Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

[ZOOM SUR] Camélia OUALI (ICN MSc LDM 2019) diplômée et influenceuse !

Zoom sur

-

18/03/2020

Diplômée et influenceuse, retrouvez l’interview de Camélia OUALI (ICN MSc Luxury and Design Management 2019) suivie par plus de 45 000 followers sur le réseau social Instagram : @ouali_camelia !

Parlez-nous de votre parcours et de votre situation actuelle.


Titulaire d’un bac économique et social, je me suis ensuite tournée vers une licence Information-Communication à l’université de l’Ile du Saulcy de Metz, dans le but d’acquérir un bagage important ainsi que toutes les connaissances nécessaires dans ce domaine. Puis, j’ai intégré l’école de commerce ICN Business School de Nancy pour pouvoir poursuivre le MSc Luxury & Design Management.


Dans le cadre de mes études, j’ai eu la chance de réaliser 2 stages dans les plus belles entreprises de leur domaine: j’ai intégré la maison Chanel lors de ma première année d’étude (en contrat étudiant, puis en stage), ainsi que les Grands Magasins Printemps lors de ma deuxième année


Après avoir découvert le milieu de la mode au sein de ces deux belles entreprises, j’ai ensuite voulu découvrir le milieu de la beauté. Il est très important pour moi, voire fondamental, d’avoir d’abord une première expérience terrain. Aujourd’hui, j’ai le bonheur de travailler au sein du grand groupe LVMH, en temps que conseillère beauté chez Sephora, au Luxembourg.


Comment avez-vous concilié vos études et votre passion d'instagrameuse ?


Je suis passionnée par l’univers du luxe depuis de nombreuses années. C’est un domaine d’expertise qui me fascine, mais qui est aussi exigeant, qui évolue rapidement et pour lequel il est très important de se spécialiser. C’est pourquoi ce MSc d'ICN Business School m’a semblé être la meilleure formation, car elle m’a permise d’étudier tous les domaines du luxe, allant du marketing et communication du luxe, à la conception et le design de chaque catégorie de ce secteur.


J’ai pu découvrir l’univers détaillé et le fonctionnement de plusieurs marques de luxe, notamment de beauté, avec lesquelles je collabore !


Etant déjà instagrameuse au moment où j’ai intégré le MSc, j’ai pu découvrir l’univers détaillé et le fonctionnement de plusieurs marques de luxe, notamment de beauté, avec lesquelles je collabore. Être influenceuse m’a permis d’avoir déjà quelques notions et connaissances dans ce secteur d’étude, et j’ai pu également en apprendre davantage. 


Je suis quelqu’un de très organisé, ça a donc été assez facile pour moi d’allier ma vie d'influenceuse avec ma vie d’étudiante, bien que je donnais toujours la priorité à mes études, notamment en période d’examens.


En période d'examens, je n’hésitais pas à prévenir et informer les marques avec lesquelles je travaillais que je ne pouvais pas être disponible pendant ce temps.


Quand avez-vous débuté en tant qu’influenceuse et qu’est-ce qui a motivé ce choix ?


Je suis influenceuse depuis maintenant 4 ans environ. Avant ça, mon compte n’était pas professionnel, c’était un compte lambda où j’y postais un peu de tout. Déjà très passionnée et fan de mode à ce moment-là, je postais de temps en temps quelques photos de mes looks. Voyant que ça plaisait de plus en plus, et que j’avais de plus en plus d’abonnés grâce à ces photos, j’ai décidé d’en poster plus régulièrement jusqu’à ma première demande de collaboration. C’est à partir de ce moment-là que je m’y suis consacrée pleinement.


Quels conseils donneriez-vous aux étudiants/diplômés qui souhaiteraient devenir influenceur ou travailler dans ce secteur ?


Mon conseil premier est de rester soi-même avant tout. C’est devenu un milieu très prisé, très demandé donc forcément très compétitif. Il est alors primordial d’être soi-même, de ne pas vouloir faire comme les autres, et de toujours apporter sa petite touche personnelle. Il faut s’amuser, ça doit surtout et avant tout être un plaisir de partager, de communiquer. 


Pour être influenceur, il est primordial d’être soi-même, de ne pas vouloir faire comme les autres et de toujours apporter sa petite touche personnelle.

Pour conclure, où vous voyez-vous dans 10 ans ?


Dans 10 ans, j’espère occuper un poste dans la communication au sein d’une maison de luxe de mode ou de beauté, à l’étranger.


Découvrez Camélia sur Instagram 



710 vues Visites

J'aime

  • instagram
  • instagrameuse
  • influenceuse
  • camélia ouali
  • diplômée icn
  • msc ldm
  • msc icn
  • icn business school
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'école

Que lisez-vous en cette période de confinement ?

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

31 mars

Vie de l'école

Donnez 5 minutes aujourd'hui & témoignez en vidéo pour les futurs étudiants ICN !

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

26 mars

Diplômés

Avelaine REZETTE (ICN Bachelor 2008 & PGE 2011) et Jean Valère HAMET (ICN PGE 2012) témoignent de leur passage à ICN devant les Bachelor 3

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

18 novembre