/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

Création d'entreprise

-

09/05/2019

Ces deux diplômées ICN, amies d'enfance se sont lancées en 2018 dans la création de biscuits personnalisés. Basées à Pompey, elles fabriquent les Biscuits Bavards et laissent un doux parfum de Bergamote ou encore de Caramel. Sans nul doute, ce portrait vous mettra l’eau à la bouche.


Racontez-nous votre parcours après ICN et comment vous en êtes arrivées là ?

ICN nous a offert une opportunité de taille, celle de partir étudier en université partenaire à New York. Ce séjour a révélé notre volonté d'entreprendre ensemble à travers un projet gourmand. Pour compléter nos compétences, nous nous sommes professionnalisées auprès de grands chefs, notamment aux côtés du pâtissier de renom Philippe Conticini. CAP cuisine et pâtisserie, visas & one-way tickets en poche, nous nous sommes envolées de l'autre côté de l'Atlantique afin d'y développer notre concept de restauration. Ce projet est resté finalement en sommeil : l'explosion du coût de l'immobilier impactait dangereusement sa rentabilité. Inspirées et déterminées, nous sommes revenues à Nancy avec une idée folle dans nos valises. 

Pourquoi les biscuits personnalisés ?

C'est au milieu de soirées networking à New York, où nous distribuions nos cartes de visite accompagnées de madeleines faites maison, que l'opportunité a germé. Un jour, un américain brillant nous a alors soufflé l'idée de fusionner ces deux éléments. La création des Biscuits Bavards by Marinette est la parfaite combinaison entre notre intérêt pour la com' et notre folle gourmandise : le support de communication à croquer est né.


Quel est le prochain challenge pour Marinette ?

L'export ! Nous avons pris le pari de répandre partout notre petit cœur à croquer et de lui faire goûter à notre amour inconditionnel pour les voyages. Nous avons déjà expédié nos biscuits dans des pays frontaliers et souhaitons aujourd'hui poursuivre notre love story avec les Etats-Unis.


Quelle est la meilleure spécialité culinaire nancéienne pour vous ? 

Cyrielle est une sugar-addict et adore la pâtisserie le Saint-Epvre ; Maud, elle, se damne pour la quiche lorraine !


Votre meilleur souvenir ICN ? 

Les séminaires insolites " dépassement" et "pilotage", le concours de vente, l'implication dans la vie associative de l'école. Tous ces instants hors des classes sont très intenses et riches en émotions. Ce sont des moments où étudiants, professeurs et équipes administratives se découvrent, s'associent et forment une véritable unité pour représenter fièrement l'école. 


Votre conseil à donner à un étudiant ICN ? 

Soyez audacieux et ne cessez jamais de croire en vous ! Quoi que vous rêviez d'entreprendre, commencez-le aujourd'hui, l'audace a du pouvoir, du génie et de la magie. Le talent est l'audace que les autres n'ont pas. Alors, challengez-vous, tout est possible à qui ose, travaille et n'abandonne jamais. 

Pour finir, où peut-on se procurer vos biscuits ?

Vous pouvez laisser votre imagination s'exprimer en créant vos propres Biscuits Bavards sur notre site www.marinette.eu ou nous rendre visite à notre atelier à Pompey ! 

Suivez-nous également sur Facebook et Instagram afin d'y découvrir les coulisses de l'aventure. Régulièrement, des surprises vous y attendent !

507 vues Visites

J'aime

  • biscuits bavar
  • marinette
  • biscuits
  • biscuits personnalisés
  • icn
  • icn alumni
  • pompey
  • nancy
  • New York
  • pâtisserie
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités du réseau

4 étudiants ICN gagnent un dîner exclusif avec Nathalie Colin (ICN PGE 89) !

User profile picture

ICN ALUMNI

28 novembre

Revue de presse

Retour sur le parcours de Béatrice CUIF-MATHIEU (ICN PGE 1995)

User profile picture

ICN ALUMNI

08 novembre

Conférences/ateliers

Conférence Nathalie COLIN | Disrupt codes & conquer your dream job

User profile picture

ICN ALUMNI

07 novembre