Accès membre

Logo de l'association ICN ALUMNI NANCY - METZ

Agnès Tixier (ICN PGE 1986) rejoint le Conseil de Surveillance de Valbiotis

  • 3 avr. 2019
  • -
  • Catégorie : Nomination
  • -
  • Auteur : ICN ALUMNI
  • -
  • Vu : 34 fois

Agnès Tixier (ICN PGE 1986) rejoint le Conseil de Surveillance de Valbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques.

« Cette nomination, approuvée lors de l’Assemblée Générale du 18 mars 2019, renforce ainsi la gouvernance de Valbiotis avant les jalons structurants prévus en 2019 au service d’une ambition : lancer d’ici deux ans le premier produit au monde cliniquement prouvé et bénéficiant d’une allégation santé relative à la diminution du risque de développer un diabète de type 2 », indique la société dans un communiqué.

« Agnès Tixier a le profil idéal pour apporter son expertise au Conseil de Surveillance de Valbiotis dans son changement de dimension. La montée en puissance des PME innovantes et leurs différents stades de développement n’ont pas de secrets pour elle. Sa parfaite connaissance des normes financières européennes et des modalités d’obtention de financements, constituent des solides atouts pour Valbiotis, entreprise pionnière sur le marché du prédiabète », souligne Laurent Levy, Président du Directoire de Nanobiotix, Président du Conseil de Surveillance de Valbiotis.


Parcours


Agnès Tixier  débute sa carrière en 1986 à la Banque de Vizille, spécialisée dans les transactions mid-cap, qui fusionnera en 2011 avec les autres entités haut de bilan du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour devenir CM-CIC Investissement. De 1990 à 1997, elle exerce les fonctions de Directrice Financière et Administratrice du groupe hôtelier lyonnais SHB, qui fusionnera avec Accor. En 1997, elle rejoint Avenir telecom, distributeur spécialisé en téléphonie mobile dont elle pilote l’introduction en Bourse sur Eurolist C en novembre 1998 ; pendant 17 ans, en tant que Directrice Administrative et Financière du groupe, elle réalisera plusieurs opérations de fusions-acquisitions et supervisera les relations investisseurs. En 2015, elle devient Directrice financière du groupe de transport et logistique Transalliance. Entre juin 2016 et février 2018, elle exerce les responsabilités de Directrice Administrative et Financière chez Ideol, société innovante créée en 2010 à La Ciotat, qui se positionne comme un leader de l’éolien en mer flottant.


Sources : Valbiotis et My Pharma Editions


Auteur :
ICN ALUMNI

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire