/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Alexandre Airvault (ICN 2011) présente Doyou, une application mobile pour savoir ce que pensent vos amis !

Création d'entreprise

-

30/03/2016

« J’ai eu l’opportunité de réaliser mon stage de césure à Amsterdam chez Gemalto en tant qu’auditeur interne pendant un an, mais l’envie d’être entrepreneur était trop forte et j’ai créé en parallèle une société de compensation carbone. Le succès n’était pas au rendez-vous mais ça m’a permis de me confronter au monde de l’entrepreneuriat.
Après ICN, je suis retourné chez Gemalto dans le même poste durant 3 ans où l’apprentissage était intense car l’équipe d’audit interne couvrait tous types de missions de conseils pour tous les sites dans le monde. 

Au sein de Gemalto, un concours d’intra-preneuriat a été organisé il y a un an pour imaginer les nouvelles opportunités de la société. Cela me permet, depuis 6 mois, d’être dans l’incubateur de Gemalto pour développer une solution de protection de la propriété intellectuelle appliquée à l’imprimante 3D. C’est ma deuxième expérience d’entrepreneuriat mais cette fois supportée par un grand groupe.


Néanmoins, avec deux autres amis,Martin Bouche et Maxime Fradin, entre Paris et Amsterdam, l’idée a commencé à émerger il y a plus de deux ans que les réseaux sociaux/messageries actuelles ne permettent pas de savoir rapidement ce que pensent vraiment nos amis. "Comment avoir l’avis objectif d’un groupe d’amis pour nous aider à prendre des décisions, ou simplement pour plaisanter ? "
Aucune application ne répondait à ce besoin, on s’est dit que l’on pouvait le faire en développant une application mobile simple et rapide.
Nous avons donc créé la société doyou en 2015 et développé une application mobile gratuite qui sort sur IOS et Android courant du mois d’Avril 2016. Une version test sur desktop est déjà disponible sur le site www.doyou.cool 

Doyou est l’appli la plus rapide pour savoir ce que pensent ses amis.
On peut créer ses groupes d’amis à partir du facebook connect et poser toutes les questions que l’on veut à ses amis. Les réponses doivent être tranchées : oui ou non. Les réponses sont secrètes car seul le résultat global apparait. On peut également redécouvrir ses amis avec la fonction compatibilité.

Par ailleurs,  nous avons une politique très stricte sur la protection des données car doyou s’engage à ne jamais utiliser les données personnelles détaillées à des fins commerciales ou publicitaires. »

Alexandre Airvault (ICN 2011)

https://twitter.com/doyoucool
https://www.facebook.com/doyoucool/
https://www.instagram.com/doyou.cool/

560 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril