/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Alfredo Bluker (ICN 2002) crée une agence de voyages pour célibataires en utilisant l’astrologie : COVIAGO®

Création d'entreprise

-

29/02/2016

Une spécialisation en Finance, une année de stage chez Total, un goût de MBA à Dallas en troisième année et le fameux diplôme : j’étais équipé pour ce drôle d’animal, le marché du travail. De mes années ICN, je me souviens des trois voyages de fin d’année : « découverte de soi » sur les pistes de ski de Morzine, « découverte de l’autre » en rafting sur la Durance et « découverte du groupe » dans le moyen Atlas marocain. Invitation au voyage…
 
Après 3 ans en contrôle de gestion et grâce à une belle rencontre, j’avais cette chance de devenir un gestionnaire de contrats industriels (contract engineer). Appel d’offres, rédaction de clauses contractuelles, négociation de prix, gestion d’avenants de plusieurs millions de dollars : je ressentais une motivation à défendre les intérêts de mon employeur sachant que mon action pouvait faire la différence.
 
Bouygues Offshore, Saipem, Technip, Addax Petroleum, Strabag, Oryx Petroleum : cette valse d’employeurs du secteur de l’énergie et de la construction me permettait de découvrir le monde : Singapour, Dubaï, Nouvelle Calédonie, Italie, Gabon, Londres, Alger, Kurdistan Irakien. Une passion pour le voyage…
 
Mais il me manquait quelque chose : répondre à mon besoin de créer une entreprise, cette envie, timide au sortir d’ICN, se renforçant avec les années, mais tardant à voir le jour faute d’idée et de courage.
 
Le 20 juillet 2014 vint l’idée de créer une « agence de voyages pour célibataires », puis celle d’y associer l’astrologie et la numérologie, mes autres passions, pour aider la constitution des groupes de voyageurs. Ces disciplines permettent d’appréhender l’entente entre individus, pour ceux qui veulent bien y croire…
 
Les racines de cette idée sont à rechercher en Nouvelle Calédonie, sur l’île de Lifou. J’étais à l’époque célibataire, pansant mes plaies suite à une rupture amoureuse particulièrement douloureuse, sillonnant l’île, à la fois heureux d’être en communion avec la nature et triste de ne pas pouvoir partager cette expérience avec quelqu’une.
 
Le 24 février 2016, après 19 mois de gestation, COVIAGO® naquit : http://www.coviago.com
 
Barcelone, Venise, Lisbonne, Côte d’Azur, Corse, Camargue, Val d’Aoste, le Kerry (Irlande) et la Finlande des îles : aux destinations incontournables, se mêlent des tricolores et des insolites, toutes européennes puisque l’Europe est belle et qu’il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour faire des rencontres.
 
Afin d’assouvir les moindres désirs et ne frustrer personne, 4 thèmes de voyage sont disponibles pour chaque destination : Sport, Nature, Culture et Emotions. L’astrologie joue ici un rôle majeur puisque les thèmes sont associés aux éléments du zodiaque : Feu, Terre, Air et Eau. Puis, un algorithme évalue l’entente probable entre compagnons de voyage. Le client peut choisir son séjour en fonction de sa « compatibilité » avec les individus déjà inscrits sur les différents séjours. La magie de la rencontre est préservée puisqu’à aucun moment l’identité des futurs compagnons de voyage n’est divulguée.
 
L’agence s’adresse à tout le monde, même à ceux qui ne croient pas en l’astrologie, qui n’ont jamais entendu parler de la numérologie. La mission de l’entreprise est simple : « donner du bonheur aux célibataires en permettant la magie de la rencontre grâce au voyage » !
 
Alfredo Bluker (ICN 2002)
 
Découvrez également un article Tourmag au sujet de COVIAGO, qui apporte un autre éclairage.  
Bonne lecture ! 
 
 

768 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril