/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

Création d'entreprise

-

18/04/2019


Vous l’avez peut-être connue ou entraperçue pendant vos années à ICN car Anaïs a créé Jamais Sans Lui  sur les bancs de cette école.  Elle adore créer de nouveaux modèles et dispose d'une imagination débordante et de la volonté de révolutionner le monde. 



Depuis toute petite, Anaïs est passionnée par la couture, et plus particulièrement par les boutons : elle prenait déjà plaisir à en coudre partout, à en rajouter plus qu’il n’en fallait. Curieuse et aventurière, elle découvre lors d’un séjour au Pérou, tout l’univers du textile. Elle en revient émerveillée. Bien plus qu’un simple tissu, le textile apparaît comme une invitation à se rencontrer, à se connaître en apprenant des uns et des autres. Par ce biais, le sac véhicule l’envie de voyager, de s’ouvrir, il est le compagnon indispensable du voyage. 

La marque est créée en 2013 et depuis, elle ne voyage Jamais Sans Lui.



Jamais Sans Lui a une vision unique et ludique de la maroquinerie textile. C’est un jeu d’association de trois éléments : un sac, une pochette, une sangle. Grâce à un système astucieux, les sacs se modulent à l’infini en fonction de vos envies et s’adaptent à votre quotidien.

C’est dans un atelier Lyonnais que les créations Jamais Sans Lui prennent vie. Chaque idée prend forme sous la main agile de leurs trois couturières. Toutes les pièces sont réalisées entièrement en France, dans le respect de l'Humain et de son Environnement. A travers le choix de ses matières, telles que la toile d’ortie, la jute ou encore le chanvre, Jamais Sans Lui fait preuve d’une conscience sociale et environnementale.



Aujourd’hui, Jamais Sans Lui lance sa collection Mixte sur Ulule. Oui, les hommes débarquent chez JSL ! La personnalisation se développe, les formes se multiplient. Il n’y a plus seulement une pochette, une sangle et un sac. Désormais s’ajoutent les cartables et les sangles ceintures ! Les éléments s’attachent et se détachent laissant toute possibilité à la créativité et permettent plusieurs types de portés. Chaque modèle de cette collection convient à la fois à Elle et à Lui.

Grâce à la campagne Ulule, Jamais Sans Lui pourra réaliser la production et le lancement des pièces de la collection Mixte. Jamais Sans Lui pourra également créer de nouveaux modèles et élargir la gamme de tissus afin de vous proposer encore plus de choix. C'est donc un nouveau voyage qui se dessine.


Soutenir son projet


Comme on le dit si bien à ICN : « Creative Thinking Makes The Difference ». Ce mantra colle parfaitement à la vision de Jamais Sans Lui !


Cliquez pour la suivre sur Instagram : @jamaissanslui 

Découvrez le site web de Jamais sans lui : https://www.jamaissanslui.com/ 


Où trouver Jamais sans lui :

Toulouse: Mailletriochkas au 64 avenue de Grande Bretagne

Canet en Roussillon: Jamais sans lui arrive pour la saison ! D’avril à octobre 2019

Bordeaux: Ma boutique Authentique au 17 rue Montbazon où vous retrouverez Irina !



257 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril

Création d'entreprise

Romain GALAND (ICN PGE 2014) se lance dans l’édition de BD américaines jeunesse en France !

User profile picture

ICN ALUMNI

29 novembre