/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Annie Frénot (ICN 94) célèbre les 3 ans de "Mes photos se livrent"

Création d'entreprise

-

10/02/2017

Il y a trois ans, Annie Frénot (ICN 94) démarrait une nouvelle activité professionnelle aux antipodes de son parcours initial : cette expert-comptable responsable dans un grand groupe envoyait valser les tableaux de chiffres pour se consacrer officiellement à son jardin secret : la photographie et la création d’albums photos sous forme de livres photos personnalisés. Mes Photos Se Livrent était né.
[...]Annie Frénot aime jouer les archéologues des familles et se penche sur les réserves inépuisables des photos que conservent ses clients pour donner un corps à leur âme. Elle crée, à partir des visuels qui lui sont confiés, des livres photos entièrement personnalisés qui permettent de matérialiser les moments forts de la vie.
Une plongée au coeur de l’intimité des familles Au-delà d’un simple service de mise en page de clichés, Annie accompagne ses clients dans leur démarche de création de leurs souvenirs : choix des photos, mise en page, insertion de textes, voire réédition d’anciens albums photos, chaque création s’apparente à du cousu-main « A l’ère de la dématérialisation généralisée, il est important de retrouver le sens des choses en rematérialisant les moments les plus importants de notre vie » indique t-elle.
La valorisation des souvenirs en vue de la transmission grâce au numérique, la création et la consommation d’images est devenue facile, mais le temps nécessaire à la constitution de vrais souvenirs tangibles et à partager manque cruellement : « 15%* des Français transforment leurs photos personnelles en albums, ce qui veut dire que la plupart des clichés qui comptent dans votre vie dorment sans doute sur un disque dur » constate Annie.
Une démarche qualitative … Et locale ! Loin des produits low-cost que l’on trouve facilement sur le marché, Mes Photos Se Livrent travaille avec des entreprises locales, soucieuses de proposer des produits de qualité que ses clients auront plaisir à feuilleter à l’envi avant de les partager. L’accompagnement, discret et professionnel d’Annie Frénot dans la constitution des souvenirs de ses clients, contribue au succès de Mes Photos Se Livrent. Ainsi, l’entreprise a livré depuis sa création 116 livres photos – en 2016, ce sont 16500 photos que Mes Photos Se Livrent a tiré de l’oubli.
Après trois ans d’existence, la démarche de Mes Photos Se Livrent s’ancre toujours plus dans cette envie de valoriser les moments précieux : récemment, la société a couché sur le papier le contenu d’un blog d’une famille d’expatriés, donnant une vraie existence à ce journal de bord qui comptera dans la vie de ses auteurs. Une belle manière de se rappeler.

*Selon une étude réalisée en mai 2015 par l’institut Opinionway pour Fujifilm

Source : communiqué du 23/01/2017

Contact : Annie Frénot
Mes Photos Se Livrent
7, rue Jean Mermoz 38700 Corenc
info@mes-photos-se-livrent.com
www.mes-photos-se-livrent.com
Tel : 06 12 43 37 92

433 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril