/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Avelaine REZETTE (ICN Bachelor 2008 & PGE 2011) et Jean Valère HAMET (ICN PGE 2012) témoignent de leur passage à ICN devant les Bachelor 3

Diplômés

-

18/11/2019

Avelaine REZETTE et Jean-Valère HAMET sont venus témoigner tout à tour à ICN en octobre dernier du parcours qu'ils ont accompli à l'école et professionnellement ensuite, devant les étudiants Bachelor de 3ème année.

Initiées par Christine MORIN-ESTEVES, ces rencontres ont permis d’échanger et de s’enthousiasmer sur les nouveaux modèles économiques plus respectueux de l’humain et de l’environnement.

Deux belles interventions à l’issue desquelles Avelaine REZETTE et Jean-Valère HAMET se sont confiés à nous :  

Avelaine REZETTE (ICN Bachelor 2008 et PGE 2011) actuellement directrice commerciale et des partenariats à Gifts for Change et présente à ICN le 18 octobre.

« Je crois profondément au fait que toutes les entreprises ont un rôle à jouer pour aller vers un monde meilleur et que les enjeux économiques et sociétaux peuvent fonctionner ensemble. Face à la crise écologique notamment, les entreprises doivent se réinventer, parce qu’elles souhaitent le faire et parce que ce changement est nécessaire.Les entreprises doivent s’engager sur la voie du développement durable. C’est un super terrain propice aux innovations. C’est cela que je souhaite partager avec les étudiants. J’espère que mon intervention les a sensibilisés et leur aura donné envie d’agir pour un monde meilleur dans le cadre de leur métier de demain. »


Jean-Valère HAMET (ICN PGE 2012) actuellement co-fondateur de Wonderful Artists On Web! (waow.eu), il est intervenu le 14 octobre dernier à ICN.


« Cette rencontre avec les Bachelor 3A autour de la responsabilité sociale des entreprises est positive. Un moment précieux à échanger autour de nouveaux modèles économiques dont le principal enjeu sera l'impact environnemental, solidaire et social. Les étudiants ICN ont la possibilité, la responsabilité et l’opportunité de devenir les game changers de demain en (re)définissant ces modèles avec cohérence et humanisme. Au fil d'échanges très appréciables et pertinents, je les ai senti concernés, optimistes et même résolus - pour certains - à mettre leur créativité au service de l’impact. »


Article rédigé par ICN Business School


385 vues Visites

J'aime

  • intervenant
  • diplômés icn
  • icn business school
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités du réseau

4 étudiants ICN gagnent un dîner exclusif avec Nathalie Colin (ICN PGE 89) !

User profile picture

ICN ALUMNI

28 novembre

Vie de l'école

Trois diplômés rencontrent les étudiants ICN Bs lors d'un afterwork à Nancy !

User profile picture

ICN ALUMNI

20 novembre

Vie de l'école

Les entreprises partenaires d’ICN à l’honneur lors d'un dîner prestigieux à Nancy !

User profile picture

ICN ALUMNI

14 novembre

1