Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Axel, William et Godefroy (ICN PGE 2015) modernisent le Cognac !

Création d'entreprise

-

08/10/2018

Axel Nzomvuama, William Faujour et Godefroy-Henry Kiener (ICN PGE 2015) se sont rencontrés à ICN Business School. Ensemble, ils ont passé de longs moments à échanger sur leurs goûts communs pour l'entrepreneuriat, leur attachement au patrimoine français et leur vision de l’avenir.

Après plusieurs expériences professionnelles, cette envie d’entreprendre se faisait de plus en plus forte. Ils l’estiment eux-mêmes : « l’entrepreneuriat c’est une philosophie à part entière, une logique de remise en question permanente, de construction et de déconstruction pour toujours améliorer les choses. Au-delà d’une volonté d’autonomie, de responsabilité des succès et des échecs, entreprendre est une aventure excitante qui permet d’apprendre, de rencontrer, d’évoluer. C’est à cette expérience de vie que nous souhaitions goûter. »

Et c’est finalement dans un pari audacieux et prometteur qu’ils se lancent : 

Apporter une note de modernité à un produit traditionnel de la culture française, le Cognac.

Leur volonté est de rendre ce spiritueux plus accessible en lui ajoutant une touche fruitée. Ce sera à travers des arômes de gingembre dans un premier temps, d’autres très prochainement…

Depuis presque deux ans, ils travaillent consciencieusement à la construction de leur produit et de leur marque. L’idée est survenue en tombant sur une étude de marché du secteur des spiritueux : une industrie en croissance et des opportunités clairement identifiées. Après plusieurs semaines d’approfondissement et de croisement de données, ils décident de partir un weekend à Cognac pour confronter leurs sentiments avec la réalité des professionnels du marché. Et ce sont les producteurs eux-mêmes qui les incitent à concrétiser le projet : « Ils nous disaient que sur le marché du Cognac, la demande était supérieure à l’offre, et la vraie question, était de savoir si l’industrie allait réussir à se transformer pour s’adapter aux volontés de consommations actuelles. »

C’est donc plein d’énergie qu’ils travaillent durant plusieurs mois à la construction de leur offre, liant des partenariats avec des producteurs locaux, initiant des relations pour l’exportation et commençant à en parler à Paris.

Depuis septembre 2017, c’est sous le nom de Saint George 1799 que le produit est lancé, en hommage à ce personnage émérite de l’Histoire de France. Né esclave aux Antilles, ce grand homme a su s’affranchir de sa condition par les arts, la culture et l’éducation, s’élever et briller par ses multiples talents dans le Paris du siècle des Lumières.

C’est ici la philosophie d’Axel, William et Godefroy, à force de volonté et de persévérance, chacun a le droit de s’émanciper et de goûter à ses rêves.

Suivez leur aventure sur Instagram !

J'aime
4738 vues Visites
Partager sur
  • saint george
  • saint george 1799
  • cognac
  • diplômés icn
  • diplômés icn business school
  • alumni icn
  • icn alumni
  • alumni
  • projet
  • entrepreunariat
  • entreprise
  • partenaires
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actualités

Georges RALLI (ICN 1968), un nouveau président pour ICN Business School

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

24 octobre

Vie de l'école

Devenez jurys à ICN Business School !

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

31 mars

Prix Jeune ICN

PRIX JEUNE ICN 2022 | Romane BRIOUT (PGE 2018 & MSc LDM 2019), District Manager Intimissimi - CALZEDONIA

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

15 mars