/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Charlotte Taupin (ICN PGE 1998) nommée au poste de Chief Experience Officer d’Ipsos

Nominations

-

24/03/2019

Paris, le 14 Mars 2019 – Ipsos, leader des études en France, crée une nouvelle fonction, CXO (Chief Experience Officer), clef dans son programme de transformation, et qu’elle confie à Charlotte Taupin nommée depuis le 18 février. Elle sera en charge d’un programme complet de transformation de la production d’études, pour la rendre plus efficace, agile et expérientielle, ce pour mieux répondre aux aspirations des clients et des employés. Charlotte travaillera étroitement avec les 17 expertises d’Ipsos en France et à l’international, ainsi qu’avec la Qualité, le Data Management Center et les Business Application



Experte des études, Charlotte Taupin, 44 ans, rejoint les équipes d’Ipsos France au poste de Chief Experience Officer (CXO). C’est la deuxième fois qu’elle rejoint l’entreprise, puisqu’elle y avait déjà travaillé entre 2007 et 2010 en tant qu’account director au sein d’Ipsos Marketing.

Auparavant Global Product Officer de CX Machine chez BVA , Charlotte Taupin a accompagné pendant plus de 15 ans de nombreuses marques sur des sujets liés à l’innovation. Après des expériences chez GfK, Vision Critical ou encore PagesJaunes, elle cofonde en 2015 Note Parfumée, une société spécialisée dans le marketing sensoriel.


« Je suis très enthousiaste à l’idée de retrouver les équipes d’Ipsos. Le secteur des études en France connaît une période charnière passionnante, et doit s’organiser pour réagir face aux bouleversements du marché. Avec son sens de l’innovation, à l’affut des tendances, Ipsos est très bien placée pour relever ce défi ! Je suis ravie d’y apporter ma contribution et j’espère insuffler de l’agilité et de la nouveauté dans les manières de travailler, qui bénéficieront à nos collaborateurs et à nos clients » déclare Charlotte Taupin.

Helen Zeitoun, Directrice Générale d’Ipsos en France, conclut : 

« Les « Best practices » ne sont plus suffisantes pour attaquer efficacement le « comment » des programmes de transformation. Il faut engranger de « nouvelles pratiques » changer la manière de travailler.

Aussi, je suis ravie de l’arrivée de Charlotte Taupin qui est pivot dans le projet Total Understanding d’Ipsos. Sa compétence structurée en process innovants et son expertise en management du changement positif vont aider Ipsos à retravailler ses pratiques dans le sens de l’amélioration des 4S « Security, Simplicity, Speed, Substance ». Un projet qui doit permettre une expérience plus moderne et attractive du métier pour nos clients et nos employés. »

Communiqué de presse Ipsos


Son petit mot sur LinkedIn : "Aujourd’hui quasiment 10 ans jour pour jour après les avoir quittées, je retrouve les équipes d’Ipsos avec beaucoup de plaisir; et une nouvelle mission qui me tient particulièrement à cœur. Il s’agit de repenser le modèle de production des études pour améliorer l’expérience de chaque collaborateur dans leur quotidien; et ainsi répondre à toutes les attentes de nos clients. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans un défi de transformation du groupe articulé autour des 4S « Security, Simplicity, Speed, Substance ».  Ipsos est très bien placée pour relever ce défi; et l’energie que je ressens déjà chez Ipsos France insufflée par helen zeitoun sont autant de signes positifs vers une transformation réussie! Je suis ravie d’y apporter ma contribution et j’espère distiller de l’agilité et de la nouveauté dans les manières de travailler, qui bénéficieront à nos collaborateurs et à nos clients. hashtag#proudtobeipsos "

 

312 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Jérôme Roussel (ICN PGE 1996) devient secrétaire général chez OGIC

User profile picture

ICN ALUMNI

23 octobre

Nominations

Rosy Laurent (ICN DESS en Marketing et gestion commerciale des produits 1992) nommée directeur de Marsh Risk Analytics, responsable Actuariat, Analytics, Captives de Marsh France

User profile picture

ICN ALUMNI

22 octobre

Nominations

Camille SIX (ICN PGE 2003) nommée directrice commerciale de StaffMe

User profile picture

ICN ALUMNI

21 octobre