Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Christine KRATZ ET Jacky KOEHL primés par le Prix du Meilleur cas rédigé en français de la NACRA

Vie de l'école

-

07/11/2017

L’association américaine de recherche sur les cas pédagogiques, NACRA, a décerné le prix du meilleur cas rédigé en français à « Moustache Bikes : pédaler moins pour aller plus vite » co-écrit par Christine KRATZ, directrice des programmes ICN Business School, et Jacky KOEHL, professeur associé au sein du département Finance, audit, comptabilité et contrôle.

La NACRA est une association qui compte de nombreux chercheurs, auteurs de cas et enseignants de différents pays, dans le domaine du management. La conférence s’est déroulée à Chicago du 18 au 21 octobre 2017. Plusieurs écoles de management françaises étaient représentées.

Moustache Bikes, société implantée à Golbey dans les Vosges, est spécialisée dans la conception, le développement, l’assemblage et la distribution de vélos à assistance électrique (VAE). Elle a été créée en 2011 par Grégory SAND (diplômé ICN, promotion 2004) et Emmanuel ANTONOT qui ne trouvaient pas sur le marché de produits répondant à leurs attentes.

Ainsi, quelques années plus tard, forts d’un démarrage couronné de succès, les créateurs s’interrogent sur la stratégie à mettre en œuvre pour poursuivre leur aventure. C’est la problématique qui est abordée et traitée dans l’étude de cas primée.

888 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'école

ICN Business School mobilise des super-héros pour lutter contre la COVID-19

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

18 septembre

Vie de l'école

ICN Business School poursuit le renforcement de son corps enseignant, de très haut niveau et international

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

14 septembre

Vie de l'école

Gardez le lien avec votre école et favorisez le réseau ICN !

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

04 septembre