/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Claude et Maryline TURPIN (ICN PGE 2008) partent pour un tour du monde en famille !

Actualités

-

05/03/2019

"Nous nous sommes rencontrés à ICN Business School en 2007. Après une première expérience professionnelle de 3 ans dans l’industrie automobile, nous avons décidé de vivre une toute autre aventure : un Tour d’Europe en camping-car.

14 mois de voyage et 25 pays visités avec notre première fille âgée de 5 mois au moment du départ.

De ces quelques mois resteront gravés en nous les découvertes, les rencontres, les moments d’échange et de partage.

Nous revenons en France avec un nouveau challenge : restructurer l’entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de bouchons plastique pour l’industrie. 

L’idée de repartir plus loin, plus longtemps, plus nombreux (avec nos 4 enfants aujourd’hui âgés de 2, 3, 6 et 8 ans) trônant toujours dans un coin de nos têtes, une nouvelle décision s’impose : nous investir d’avantage au sein de cette société ou réaliser notre rêve…

… la décision est prise et le cap franchi pour débuter les préparatifs d’un Tour du Monde.


Un Tour du Monde c’est avant tout un rêve !

Le rêve de découvrir le monde, ce qu’il y a au-delà de l’horizon, voir de ses propres yeux les plus belles merveilles de notre planète, vivre une nouvelle aventure chaque jour.

Quel plus beau cadeau pouvons-nous faire à nos enfants que de passer du temps avec eux, les ouvrir au monde, leur faire découvrir d’autres langues, d’autres cultures ; partager des moments inoubliables en famille.

La vie de nomade en camping-car nous permet également d’aller plus loin dans notre mode de vie actuel : revenir à l’essentiel, limiter les dépenses inutiles, les denrées industrielles, l’utilisation des ressources naturelles...

Depuis 3 ans, nous nous sommes donc lancés dans ce projet complet et complexe.

Nous mettrons un an à choisir le véhicule : bus aménagé, camping-car PL, camion 4X4, fourgon ?

Nous opterons finalement pour une réalisation sur-mesure, sur une base de camion de pompier 4x4, 13,5 T de 1988. S’ensuivit 1 an de réflexion, de conception, de modélisation, de recherche de matériel, de formation (notamment pour l’autonomie énergétique), de réunions conjointes….

Le carrossage du camion débute en janvier 2018 : réalisation et optimisation des coffres, réservoirs, faux-châssis, cellule… Après 9 mois de gestation, notre gros bébé se retrouve chez l’aménageur pour la réalisation de notre espace de vie : 12 m² à 6 et le monde comme jardin !

En parallèle, nous avons tous les deux passé les permis lourds et super-lourds, réalisé les vaccins nécessaires pour toute la famille, établi un dossier de partenariat, un site internet, débuté l’instruction en famille depuis la rentrée dernière, créé une association….

Avant le départ prévu courant de cette année, le camion doit être terminé et homologué, la maison et tous les véhicules vendus, l’assurance santé internationale souscrite, les traversées maritimes organisées, les visas demandés…


Et maintenant, en route vers de nouveaux horizons, de nouvelles aventures qui nous mèneront peut-être vers le lieu de vie idéal imaginé par nos enfants : « une maison ronde au bord d’un lagon »

Vous pouvez retrouver notre Tour d’Europe, l’avancement de notre projet de Tour du Monde et bientôt suivre nos aventures sur notre site internet : https://www.katsakoko.com 

Pour les adeptes des réseaux sociaux, vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram et Youtube en tapant Katsakoko."

Claude et Maryline TURPIN (ICN PGE 2008)

1729 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

20 ans de la promo ICN PGE 1999, des retrouvailles réussies !

User profile picture

Cédric CHAMBAZ

19 septembre

Actualités

Parrainage 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 septembre

Actualités

1500 abonnés sur LinkedIn !

User profile picture

ICN ALUMNI

10 juillet