/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Daniel Kablan Duncan (ICN 67) vient d’être nommé vice-président de la Côte d'Ivoire

Nominations

-

24/01/2017

Moment historique ce mardi 10 janvier à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Au lendemain de sa démission de son poste de Premier ministre, Daniel Kablan Duncan (ICN 1967) a été désigné vice-président, un nouveau poste créé par la Constitution promulguée en novembre […].
 
Le chef de l’Etat, devant l’ensemble des députés de cette nouvelle législature, n’a pas eu de mots assez élogieux à l’égard de celui qui fut pendant quatre ans son Premier ministre : un collaborateur « fidèle, dévoué », ayant un « grand sens de l’Etat » et un « patriote dévoué ». C'est ce qu’a décrit le président Ouattara, laissant planer quelques instants le suspens avant de prononcer donc le nom de Daniel Kablan Duncan […].

 
Daniel Kablan Duncan, qui avait démissionné lundi 9 janvier de son poste de Premier ministre, a dit peu après son émotion :
 
« Je voudrais indiquer à quel point je suis heureux et ému de la décision prise par le président de la République de bien vouloir me nommer à cette haute et prestigieuse fonction de vice-président de la République. Je dois dire que ces remerciements vont aussi à son aîné, le président Henri Konan Bédié, avec lequel il a toujours travaillé en synergie et en symbiose.
Je voudrais dire aussi que lors de la remise de la démission hier, en tant que Premier ministre mais aussi pour l’ensemble des membres du gouvernement, il a bien voulu renouveler son appréciation du travail que nous avons fait. Et je voudrais donc à nouveau lui exprimer ma profonde gratitude et lui dire que nous sommes bien sûr à sa disposition pour travailler avec foi et ardeur dans la mise en œuvre de sa grande mission de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 ».
 

 
Source : RFI Afrique – article du 10-01-2017 

574 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Jérôme Roussel (ICN PGE 1996) devient secrétaire général chez OGIC

User profile picture

ICN ALUMNI

23 octobre

Nominations

Rosy Laurent (ICN DESS en Marketing et gestion commerciale des produits 1992) nommée directeur de Marsh Risk Analytics, responsable Actuariat, Analytics, Captives de Marsh France

User profile picture

ICN ALUMNI

22 octobre

Nominations

Camille SIX (ICN PGE 2003) nommée directrice commerciale de StaffMe

User profile picture

ICN ALUMNI

21 octobre