/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

De Prix ICN à Prix ICN …

Actualités

-

21/06/2016

C’était la soirée à ne pas manquer ! Jeudi 16 juin, pour la troisième année consécutive, l’Assemblée Générale d’ICN Alumni et la cérémonie du Prix ICN se déroulaient au Cercle National des Armées (Paris 8e).

Une centaine d’alumni ont assisté à l’événement. Les promotions les plus récentes (2014 et 2015) croisaient la plus ancienne ce soir-là, la promo 1947, représentée par Janine Roussel-Babillot.
 
La présidente d’ICN Alumni, Annick Gentes-Kruch (ICN 1975) a ouvert l’événement par l’Assemblée Générale, en présentant les principaux faits marquants de l’année 2015/2016. Puis, place a été faite aux responsables de pôles du conseil d’administration. Ces derniers ont ainsi, tour à tour, présenté les réalisations qui les concernaient :
  • Evènements : une année riche marquée par le maintien de rencontres thématiques : Saint-Nicolas, Fiers de nos couleurs, soirée « bojo », Golf Day, afterworks, etc. Ce fut l’occasion de récompenser par deux magnums de champagne*, la Franche-Comté (Aurélie De Freslon, ambassadrice ICN promo 2010) et l’Alsace (Monika Bénit**, ambassadrice ICN promo 89) pour leurs photos prises à la Saint-Nicolas 2015 et lors de la soirée Fiers de nos couleurs 2016 ;
  • Communication / Site internet, avec le lancement de la nouvelle plateforme www.alumnicn.com en octobre 2015, pierre angulaire pour un réseau plus moderne et dynamique, et quelques autres nouveautés sur les réseaux sociaux.
  • Vie de l’école : retour sur le Prix Jeune ICN 2016, le séminaire 3A ainsi que sur les jurys des oraux d’admissions 2016
  • Networking avec une success story pour le groupe banque/assurance des alumni, lancé par Geoffroy de Lassus (ICN 76), et repris par Philippe Husser (ICN 83)…sans oublier le Parrainage (51 binômes, 10 ans d’existence) et les ateliers-conférences ;
 
Une synthèse du benchmarking réalisé en février 2016 a ensuite servi de transition entre le rapport moral et le rapport financier, tous deux approuvés par l’assemblée réunie.

Florence Legros, Directrice Générale d'ICN Business School, a ensuite pris la parole pour annoncer, notamment, le renouvellement de l'accréditation Equis pour trois ans. Une nouvelle bien évidemment appréciée de tous !

Puis ce fut le moment de présenter les nouveaux membres du Conseil (certains étant sortis, d’autres étant entrés), avant d’inviter Erik Grab (ICN 83), Prix ICN 2015, à venir remettre le trophée*** à son successeur Jean-Noël Pfaff (ICN 1987).
 
Jean-Noël Pfaff (ICN 1987), Directeur général COVAMA - Champagne PANNIER, membre du Directoire Alliance Champagne - Champagne JACQUART et Président Champagne MONTAUDON.

Jean-Noël a conservé un lien très fort avec l’école et intervient régulièrement auprès des étudiants et diplômés d’ICN (séminaire, 110 ans d’ICN, jurys des oraux d’admissions, …).
 
« Mon message aux jeunes diplômés est le suivant : n’oubliez jamais de vous former tout au long de votre carrière professionnelle. Les dispositifs législatifs sont multiples pour continuer à se former au cours de sa carrière, et les managers seront souvent ouverts à un collaborateur qui souhaite s’investir, continuer à progresser, acquérir des compétences à mettre à disposition de son entreprise »

[…] « L’environnement micro-économique, macro-économique, législatif, fiscal, technique est aujourd’hui au niveau français, comme mondial, en mutation constante. Il n’y a pas lieu d’avoir peur de ces évolutions, mais de les comprendre et les anticiper. Le business model de l’entreprise doit ainsi en permanence être ajusté pour s’adapter à cet environnement changeant. J’incite les jeunes diplômés à faire leur la citation de Bouddha : « Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement ».

 
On notera également, lors de cette soirée, la victoire de la promotion ICN 2010 pour le concours « Ramène ta promo ». Suivie de très par les promotions 1987 et 2013. Félicitations à eux !
 
Voir ici l’album photos
 
 
* généreusement offerts par notre Prix ICN 2016
** représentée par Philippe Cabon, ICN 2000
*** une sculpture « sphère » réalisée par le peintre sculpteur lorrain Jean-No

364 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

20 ans de la promo ICN PGE 1999, des retrouvailles réussies !

User profile picture

Cédric CHAMBAZ

19 septembre

Actualités

Parrainage 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 septembre

Actualités

1500 abonnés sur LinkedIn !

User profile picture

ICN ALUMNI

10 juillet