/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Découvrez et soutenez Aude LANIER (ICN 2003) avec son entreprise Speakid !

Création d'entreprise

-

19/03/2018

Aude LANIER (ICN 2003)(*) s'est récemment lancée dans l'aventure entrepreneuriale ! Découvrez son témoignage, et si l'envie vous en dit, soutenez son projet dans le cadre de la Fabrique Aviva !


( *à droite sur la photo ci-dessus)


Mon Parcours
Après un semestre d’échange aux USA en 2004 et une première expérience pro, j’ai pris plusieurs rôles au sein de Newell, groupe américain commercialisant plusieurs marques de grande consommation, de Papermate à Dymo, en passant par Rubbermaid, Waterman et Graco - principalement en brand et trade marketing. A partir de 2013, j’ai pris la direction marketing d’un département européen, et ai managé une équipe de 15 personnes.


Le déclic
Pendant toutes ces années, j’ai travaillé exclusivement en anglais, eu affaire à des boss américains et anglais, fréquenté des européens. Le constat était simple : en anglais, les français étaient souvent les plus mauvais à l’oral. Mais pourquoi ? l’apprentissage trop tardif, les méthodes académiques trop axées sur l’écrit, la dictature du "bon accent" et le manque de confiance. Que de besoins non satisfaits ! Et quand il y a un besoin, il y a un business :)

Fin 2015, après de multiples réorganisations et un 2ème bébé, j’avais peu de perspectives chez Newell, je ne trouvais plus de "sens" dans ce que je faisais. Je me sentais inutile. J’ai donc décidé de profiter d’un plan social et de me lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat.


La création des Ateliers Speakid
Le concept  m’est venu assez vite car en tant que maman, je me rendais bien compte qu’il y avait un vrai manque d’offres sur l’apprentissage des langues pour les touts petits. Je me suis donc associée à une ancienne collègue et nous avons créé les ateliers SPEAKID. Speakid propose des « happy" ateliers d'initiation à l'anglais pour les enfants dès 1 an. Spécialiste de l’immersion active et bienveillante, nous proposons des ateliers hebdos, stages vacances et programmes à domicile. Nous avons développé notre propre méthode en nous inspirant des pédagogies actives et recruté des teachers anglophones.

Etant dans l’ouest de Paris, je vivais dans une zone très familiale à forts revenus. Après quelques mois de recherches, nous avons trouvé le local et avons créé notre 1er centre qui a ouvert en septembre 2016 à Boulogne-Billancourt.

     

L'avenir
A ce jour nous accueillons dans la bonne humeur plus de 200 enfants toutes les semaines dans nos ateliers et avons 6 salariés. Nous sommes en train de travailler sur le dossier de financement afin d’ouvrir un 2ème centre en septembre prochain. Nous avons d’ailleurs été sélectionnés au concours de la fabrique Aviva qui récompense les initiatives locales, positives et créatrices d’emplois. Il y a plusieurs bourses de 2000 à 30000 euros à gagner. Afin de passer à l’étape suivante, nous avons besoin de votes! Chaque personne bénéficie de 10 votes à attribuer.

 Vous avez envie de nous aider? Voici comment voter:
 1. Allez sur le site de la Fabrique Aviva en cliquant ici
 2. Connectez-vous et créez votre compte (avec l'option Facebook, c'est encore plus rapide)
 3. Retrouvez notre projet et attribuez vos 10 votes à SPEAKID
 4. Partagez dans vos réseaux !


www.speakid.fr

www.facebook.com/speakidacademy


1130 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril