/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Découvrez la reconversion artistique de Karine Kurek (ICN 1996) !

Interview

-

18/12/2017

Notre diplômée se produira vendredi 12 janvier prochain à Epinal. On en profite pour partager avec vous ce parcours ICN peu banal !

A sa sortie de l'école en 1996, Karine Kurek passe 9 ans dans le monde des agences media ; notamment 7 ans au sein de l'agence ZenithOptimedia (Groupe Publicis). Elle y travaille en tant que Consultante/Chargée de Clientèle.

Un jour, les hasards de la vie, et de belles rencontres, la mènent vers un tout autre chemin : la musique, la création de chansons, le spectacle vivant.

En fait...ce ne sont pas tout à fait des hasards...petite, puis adolescente, Karine baignait dans l'artistique (elle prenait des cours de danse, de solfège et de piano). Elle écoutait non-stop la radio et était imbattable sur une épreuve de Blind-Test. 

Karine a choisi ICN parce qu'elle a senti que l'école encourageait l'imagination, la créativité et se souvient de son tout premier contact :''Aux épreuves orales d'admissibilité, il y avait un jeu avec des photos. Il fallait composer une histoire qui reliait ces photos. Je ne me souviens pas de l'histoire que j'avais inventée, car je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...;-) mais je me souviens du plaisir que j'avais pris au cours de cet oral. Il m'est apparu très différent des autres que j'avais pu passer. J'ai tout de suite aimé l'esprit de cette école ! Et plus tard, le développement du projet ARTEM m'a paru complètement cohérent avec les valeurs d’ICN Business School.''

En 2005, Karine quitte son emploi en agence media, se plonge dans une formation artistique pluridisciplinaire au centre des Arts Vivants à Paris (Théâtre, Chant Danse ). Chatouillée par la plume, elle se met à écrire des chansons, soit seule, soit en collaboration avec d'autres artistes. Elle monte un répertoire et se trouve un nom d'artiste : Kelka.
Ses premiers pas sur scène auront lieu en 2008 avec un spectacle intitulé  ''Ziaux & Kelka'', qu'elle tournera avec sa complice de scène Ziaux, sous différentes versions entre 2008 et 2013, notamment en Lorraine (Nancy, Epinal).

Entre 2012 et 2014, elle travaille sur un spectacle de Théâtre Musical ''Lysistrata, un musical Rock'' en tant qu'autrice et compositrice des chansons et comédienne-chanteuse avant de revenir à son répertoire personnel en 2015.

En parallèle, elle aime transmettre sa passion du spectacle et de la chanson, à des petits et des grands, et exerce en tant que pédagogue musicale.

Pour en savoir plus, le plus simple est d'aller la voir en concert !

Informations pratiques :
Concert de Karine Kurek
vendredi 12 janvier à 20h30,
au Lavoir Théâtre Georges Brassens,
rue des Petites Boucheries à Epinal
Informations et réservations : 03 29 31 04 85 ou isabelle.sartori@epinal.fr
Tarif : plein 15 € / réduit 10 €

Elle partagera la soirée avec l'artiste Helen Juren : l'occasion de découvrir deux univers artistiques, dans une même soirée !

Un avant goût de votre programme par ici

Crédits photos :
Portrait : Crédit Marie Carlota
photo de Scène Kelka : Crédit Thomas Bader

647 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

[INTERVIEW VIDEO] Valentin RUZIC (ICN PGE 2016) Analyste Financier Junior chez Wormser

User profile picture

ICN ALUMNI

23 août

Interview

[INTERVIEW VIDEO] Léopold Huriet (ICN SUP'EST 2008 & PGE 2010)

User profile picture

ICN ALUMNI

25 juillet

1

Interview

Marion GOURDIN (ICN PGE 2006) lance son premier EP !

User profile picture

ICN ALUMNI

08 juillet

1