/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Deux diplômés de retour à ICN Business School pour le module Sustainable Human Resource Management !

Vie de l'école

-

07/11/2019

Le 6 novembre dernier, Krista FINSTAD-MILION a invité Camille MALHERBET et Agathe SIMONà animer chacun une séance du module PGE3 Sustainable Human Resource Management, pour la spécialisation Talent Management in Organisations.

Qu’est-ce qui a amené nos deux diplômés à répondre positivement à l’invitation d’ICN ? L’envie de transmettre leurs connaissances aux étudiants, d’offrir à leur tour aujourd’hui ce qu’ils ont reçu hier de leur école et de peut-être engendrer des vocations dans ces secteurs d’avenir.

Nos étudiants les ont unanimement remerciés pour la richesse de leurs témoignages et leur professionnalisme dont ils vont désormais s’inspirer.

Au sein d’ICN, Camille MALHERBET est connu comme étant le fondateur de l’association Acte Microfinance.
Il est actuellement formateur pour l’Association Française de Développement (AFD) et a largement démystifié pour les étudiants des notions fondamentales telles les Sustainable Development Goals, des références-clés pour le secteur microfinance et la norme ISO 26 000.


Agathe SIMON a elle aussi marqué ICN de son empreinte. Elle a été major de la promo Bachelor 2011 et de la promo PGE 2015. Elle a accompagné Krista FINSTAD-MILION à Philadelphie en mars 2014 pour assurer une communication sur les résultats de son Mémoire de Fin d’Etudes (MFE) lors d’un colloque international. Avec le talent qu’on lui connaît, elle a partagé avec les étudiants la méthodologie et les résultats de son travail qui porte sur « La contribution de la formation sur le genre : cas d’une société de microfinance au Tadjikistan » (Gender Training's Contribution to Developing Microfinance Support Staff's Awareness of HUMO & Partners-Tajikistan: The Opportunities and Limitations).

Au cours de leurs études à ICN et plus encore par la suite, Camille MALHERBET et Agathe SIMON ont tous deux acquis de l’expérience dans le secteur de la microfinance dans des pays tels que l’Inde, le Népal, le Tadjikistan, la Jordanie, le Chili et le Pérou.



Article rédigé par ICN Business School.

25 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'école

Les entreprises partenaires d’ICN à l’honneur lors d'un dîner prestigieux à Nancy !

User profile picture

ICN ALUMNI

14 novembre

1

Vie de l'école

+4 Places pour ICN dans le classement mondial des meilleurs Masters in Management Financial Times !

User profile picture

ICN ALUMNI

28 octobre

Vie de l'école

Plus de cinquante diplômés présents sur le Forum de recrutement ICN Business School !

User profile picture

ICN ALUMNI

11 octobre