Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Elodie Coutand (ICN PGE 2003) nommée directeur général d'Ixina France

Nominations

-

06/01/2020

Elodie Coutand (ICN PGE 2003) est nommée directeur général d'Ixina France, à ce poste depuis décembre 2019, en remplacement de Thierry Tallet.

Elle est sous la responsabilité directe de Cédric Helias, directeur général opérationnel Groupe de FBD International. Elle est ainsi chargée de poursuivre les ambitions de la marque et la modernisation de l'enseigne, et notamment d'atteindre 240 magasins d'ici 2024.


Elodie Coutand a commenté sa récente nomination avec beaucoup de positivisme : 

Je suis ravie de rejoindre lxina France, à un moment où l'enseigne connait une forte croissance et affiche de très belles ambitions. Un très beau travail a déjà été réalisé par les équipes lxina et cela se traduit, pour 2019, par un gain de 5 points de notoriété et par une croissance à 2 chiffres des ventes du réseau.


Diplômée de ICN Business School, Elodie a débuté sa carrière dans l'agroalimentaire (chez Unilever puis lglo) où elle a occupé successivement les postes de chef de secteur, category manager puis key account manager. Elle connaît bien le monde de la franchise, dans lequel elle évolue depuis 2009, successivement chez Alain Afflelou puis Planet Sushi, et dans lequel elle a pu exercer différentes fonctions : animatrice de réseau, coordinatrice réseau, responsable réseau puis directrice franchise et développement.



Elodie réaffirme les ambitions du groupe pour la marque, à savoir : atteindre 240 magasins d'ici 2024 et devenir leader sur le marché français de la cuisine équipée. Pour se faire, elle pourra s'appuyer sur le professionnalisme des franchisés et de leurs équipes, qui ont, sur l'année 2019, délivré des performances incroyables, aussi bien en termes de chiffres que de qualité de service, puisque l'enseigne a été élue pour la 2e fois Meilleure Chaîne de Magasins. « Cela me permet d'être très optimiste sur les ambitions que nous avons pour lxina dans les années à venir, et ce, dans un contexte de marché dynamique. »


A propos de lxina :

Réélue Meilleure Chaine de Magasins 2019-2020, IXINA France, filiale du groupe FBD, fondée en Belgique en 1971et présente en France depuis 20 ans, compte plus de 155magasins dans l'hexagone, répartis sur tout le territoire. Pour accompagner son développement et accueillir de nouveaux franchisés issus de tous horizons, IXINA dispose d'un centre de formation interne: l'IXINA Training Academy. Certifiée ISO9001 par le Bureau Veritas, labelisée « Leader du service » 2017 et 2018 par Capital, IXINA est le premier cuisiniste à se lancer dans la vente en ligne. Initiateur de la visualisation 30 sur ce marché, IXINA est une marque résolument innovante. Avec plus de 40 000 cuisines vendues et une croissance de 12,5% en 2018, IXINA poursuit son développement et souhaite atteindre 240 magasins d'ici 2024 et devenir leader sur le marché français de la cuisine équipée.


Site Internet : https://www.ixina.fr 


Sources et Revue de presse :

- Nomination - Edition n°837 du 06 janvier 2020 

- Communiqué de presse Ixina 13 décembre 2019

- LSA Commerce & Consommation : https://www.lsa-conso.fr/ixina-france-a-une-nouvelle-directrice-generale,336321 

- Publication LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/coutandelodie_cest-avec-la-plus-grande-joie-que-nous-vous-activity-6616423715989139456-yLiy


980 vues Visites

J'aime

  • ixina
  • nomination
  • Elodie Coutand
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Thomas Louzé (ICN Bachelor 2004) nommé directeur général de l'Officiel du déménagement

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

14 avril

Nominations

Matthieu Amiot (ICN PGE 1994) nommé directeur des finances de Radio France

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

17 février

Nominations

Bertrand Roussel (ICN PGE 2000) promu associé au sein de KPMG Est de KPMG Audit

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

06 janvier