Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Enquête stratégique pour ICN s’inscrivant dans le projet IMPACT

Vie de l'école

-

29/01/2016

Enseignant-chercheur permanent à ICN, Nathalie DAGORN travaille actuellement en Recherche sur les objets connectés et encadre plusieurs étudiants ICN3 réalisant leur Mémoire de Fin d’Études sur ce sujet. Ensemble, ils souhaitent rédiger au moins un article académique qu’ils proposeront à la revue Systèmes d’Information et Management classée par le CNRS parmi les meilleures revues mondiales en systèmes d'information. Ce format de MFE-article étant une nouveauté testée à ICN cette année, il serait opportun que ce projet soit une réussite.
 
Par ailleurs, s’ils parviennent à publier un article de haut niveau sur ce sujet, celui-ci sera bénéfique à l’Ecole tout entière puisqu’il lui permettra de s'inscrire dans le projet IMPACT récemment lancé en France, visant à construire un centre international d’excellence sur la cyber-sécurité et la confiance dans le numérique, et dans lequel ICN souhaite s’investir par son intermédiaire.
 
Dans ce contexte, Nathalie DAGORN souhaiterait transmettre un questionnaire d’étude au réseau des alumni. En effet, il est très important pour eux de recueillir une grande participation (plusieurs milliers de réponses idéalement) pour que l’article soit pris au sérieux par la revue visée ; c’est aussi avec les alumni qu’ils pourront toucher la plus grande variété d’individus, de situations, de pays différents et ainsi obtenir la représentativité statistique requise pour l’échantillon étudié.   
 
Ce questionnaire porte sur les pratiques de quantified self (ou mesure de soi), c’est-à-dire l’utilisation des applications Web ou mobiles, et/ou des objets connectés dans le domaine de la santé (par exemple, application de course à pied ou de suivi des calories, bracelet connecté, tracker d’activité, etc.). 
Il est totalement anonyme.
Voici son lien d’accès : http://nydhome.noip.me/LimeSurvey/index.php/716259?lang=fr
 
Attention, compte tenu du délai de soumission de l’article imposé par la revue (le 15 février) et du temps nécessaire au traitement des données quantitatives collectées, il est impératif de répondre avant le 12 février.  
 
Nathalie et ses étudiants comptent sur votre participation active. 
 
Merci.
 

Contact : Nathalie DAGORN
Professeur Associée ICN Business School Nancy-Metz
Département Management de la Supply Chain et des Systèmes d’Information
nathalie.dagorn@icn-groupe.fr / Tél. +33 6 08 66 63 14

303 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'école

ICN Business School mobilise des super-héros pour lutter contre la COVID-19

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

18 septembre

Vie de l'école

ICN Business School poursuit le renforcement de son corps enseignant, de très haut niveau et international

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

14 septembre

Vie de l'école

Gardez le lien avec votre école et favorisez le réseau ICN !

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

04 septembre