/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

GOLF DAY #3 : sous le soleil exactement !

Actualités

-

13/06/2016

C'est avec un temps clément, que la 3ème édition du Golf Day s'est déroulée ce vendredi 10 juin au Golf des Boucles de Seine à Moisson (78).
Les 14 participants se sont retrouvés dès 9h et ont pu profiter de cette parenthèse ensoleillée (et miraculeuse) de la semaine !  En cas de pluie, l'association avait tout prévu et nos alumni seraient restés au sec grâce à leurs beaux parapluies de golf réalisés pour l'occasion.

Initiation
Un seul diplômé faisait ses débuts ce jour-là. C'est donc lors d'un cours particulier avec un moniteur qu'il a pu découvrir les différentes étapes d'une partie de golf ainsi que les règles de ce sport qui demande concentration et précision.  Après quelques essais sur le practice, la découverte du putting et la mémorisation de (presque) tous les noms de clubs utilisés lors d'une partie, notre débutant a pu s'essayer sur quelques trous du compact et tenter de s'approcher au maximum du Par. Une journée plutôt intense !

Compétition
Les index des participants allaient de 15,5 à 41 et la formule choisie pour cette compétition (non-officielle) fut le stableford simple (chaque joueur jouant pour lui). C'est en 4h/4h30 que tous sont venus à bout d'un parcours de 18 trous particulièrement exigeant. 

Résultats
Gagnants Nets et Bruts :
Dames > Margaux Huguet (ICN 2013)
Messieurs > Luc Romet (ICN 1994)

Les vainqueurs nets et bruts étant identiques, les deuxièmes meilleurs scores en nets ont été également récompensés, à savoir :
Stéphane Charles (ICN 1977) et Béatrice Gouriou (accompagnante non ICN).

Tous sont repartis avec un Magnum de Champagne Pannier, offert par Jean-Noël PFAFF (ICN 1987) Prix ICN 2016, présent également à la compétition.
C'est avec un chose (boisson des golfeurs) bien mérité et autour de quelques petits fours que les participants ont pu échanger sur cette belle journée mais également sur leurs parcours respectifs et la vie de l'association.
Avant de reprendre la route (certains venaient de Bretagne !) rendez-vous fut pris l'année prochaine, pour la 4ème édition, qui devrait cette fois-ci se dérouler un samedi pour permettre à plus de diplômés de participer.










 

271 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

20 ans de la promo ICN PGE 1999, des retrouvailles réussies !

User profile picture

Cédric CHAMBAZ

19 septembre

Actualités

Parrainage 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 septembre

Actualités

1500 abonnés sur LinkedIn !

User profile picture

ICN ALUMNI

10 juillet