/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jean Mauchoffé, étudiant à ICN, a créé Rejig, un sac à dos qui capture l'énergie du soleil !

Création d'entreprise

-

19/04/2018

Rejig est un sac à dos high-tech, capable de recharger des appareils mobiles grâce à un panneau solaire imaginé par Jean Mauchoffé, étudiant en 1ère année du PGE et son ami Jonas, également étudiant en école de commerce. 

Alors que Jonas vit à Shanghai, ils ont tiré profit des outils numériques pour faire de la distance leur force. Jonas a toujours aimé créer, concevoir et réaliser. Amoureux de technologie et d’innovation, il a déjà plusieurs expériences dans des startups. Jean est passionné d’art et de design, mais aussi d’entrepreneuriat (il fait partie d'ICN Entrepreneurs). Son intérêt pour les objets pratiques, fonctionnels et esthétiques a servi de guide lors du design du sac.

L'aventure a commencé en Tasmanie en juillet 2017. Alors qu’il saisit son smartphone pour photographier le coucher du soleil, Jonas se trouve à court de batterie. Si seulement il avait pu le recharger… Il a alors une idée : pourquoi ne pas installer un panneau solaire sur son sac à dos ?
De retour de voyage, il raconte sa mésaventure à Jean : les deux amis imaginent alors un sac à dos solaire capable de recharger des appareils mobiles. Ils commandent un kit sur Internet et fabriquent eux-mêmes leur premier prototype en installant un panneau solaire et une batterie sur un vieux sac à dos. L’enthousiasme de leur entourage les convainc d’aller plus loin. Le sac à dos capable de recharger les appareils mobiles devra être tendance et de qualité. Ils font appel à une de leur amie styliste pour le dessiner : le sac à dos du futur est né.

Dans quelques semaines, les créateurs de Rejig lanceront une campagne de financement participatif via la plate-forme KissKissBankBank. Ils espèrent ainsi évaluer la réceptivité du marché à leur produit et financer la fabrication des premiers sacs.

Pour en savoir + www.rejig.fr 

737 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril