/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’aventure patrimoniale indépendante de Benoit Marlin (Sup’EST 2008)

Création d'entreprise

-

16/03/2018

Pour ce jeune Sup’EST 2008, la liberté d’entreprendre a croisé le chemin de la gestion de patrimoine, l’amenant ainsi à faire un choix professionnel qu’il partage aujourd’hui volontiers avec nous…


Benoit Marlin a été parrainé en octobre 2017 pour intégrer le réseau Inovea, composé de professionnels auditeurs et consultants, reconnus dans la gestion de patrimoine.

Témoignage… 


« Le principe est que nous préférons être un groupe de consultants indépendants plutôt que d’être isolés, et je reste mon propre patron […] Mes piliers d’actions sont la retraite, la protection de la famille, la fiscalité et la dynamisation de l’épargne.

Un autre aspect est le développement d’équipe : je recherche des personnes qui veulent un complément de revenus pour devenir auditeur et auront un statut de VDI.  […] Je recherche également des consultants patrimoniaux qui sont soit des personnes souhaitant se reconvertir soit des personnes déjà installées dans ce métier en tant que salariées, et souhaitant être à leur compte. Le parrain n’est en aucun cas le patron du filleul, il est un guide. Pour tout cet aspect de développement, nos filleuls ont accès à une plateforme de formation reconnue. Donc l’idée m’est venue très simplement car j’ai été approché par mon parrain, qui m’a expliqué ce qu’il faisait et m’a présenté cette opportunité que j’ai saisie. Le cheminement est passé par le biais d’une présentation, suite à laquelle j’ai décidé de me lancer. 


Je n’ai eu quasiment aucun frais pour me mettre à mon compte et les parrains sont présents pour nous accompagner au lancement. Le principe de rémunération est très clair et très bien expliqué dans la présentation de cette opportunité. Mon premier rendez-vous client effectué avec mon parrain, ce qui permet de gagner en confiance. Il m’a ensuite aidé à étudier le dossier et apporter des solutions adaptées […] Grace à la force d’un réseau de plus en plus important, nous parvenons à nous faire connaitre et reconnaitre auprès des prestataires et sur le marché. » 


Qu’est-ce que cette activité vous apporte à titre personnel ?


« A titre personnel, cela m’apporte une tranquillité d’esprit et une satisfaction de bien faire mon travail. Je m’explique, avant j’étais conseiller en banque et je m’occupais d’une clientèle de particulier. Malheureusement je ne pouvais faire mon travail comme je le souhaitais du fait de la pression de résultat mis en place par la direction. Les rendez-vous ne devait pas durer longtemps et donc l’approche était orientée produits et non clients […]. 

Je ne compte pas le temps passé avec mes clients car grâce à une vraie phase d’écoute, j’analyse la situation et le besoin client pour proposer une solution adaptée […] Ce qui me plait le plus est le partage avec mes clients. J’aime quand je suscite une nouvelle réflexion. Mais également de chaque rendez-vous je ressors grandit, il ne s’agit pas d’un partage unilatéral.


Un client m’a dit à la fin de son premier rendez-vous «  j’aime votre approche qui est innovante, je me sens concerné et j’ai hâte de découvrir la suite ». Mes clients ne sont pas uniquement une « élite sociale » mais bien les 30 millions de consommateurs. Car la pédagogie financière et la gestion budgétaire du patrimoine de la famille est bien pour tous ». 



Pour plus d’informations et pour visionner la vidéo d’INOVEA, rendez-vous ici !

1034 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril