/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Leçon de vie dans un bel état d’esprit, avec Albin Warin (ICN 2009) qui nous raconte comment est née : Happiness Architect

Création d'entreprise

-

03/04/2018

Background : 

Depuis 2008, j’ai crée différentes starts-ups, au Japon, en France, aux Etats Unis et puis en Chine. Les entreprises que j’ai montées dans différents domaines : grande consommation, média, mode…, avaient toutes pour points communs de placer les talents et les hommes au cœur de notre histoire, de notre vision. Résoudre les problèmes et motiver les équipes a été mon quotidien pendant les 10 dernières années. J’aime être un citoyen du monde et découvrir les cultures et valeurs qui nous entourent.



Transition :

En 2017 j’ai connu une crise. En Chinois, le mot “Crise » signifie « Danger » et « Opportunité ». Malgré cela, j’ai saisi l’opportunité de construire une nouvelle vie et me concentrer sur ce qui était vraiment important dans ma vie. J’ai eu la chance de connaître, la faillite, la déprime, le coeur brisé, la vie menacée et de sortir plus fort de toutes ces épreuves. Ce que je souhaite partager et créer aujourd’hui, c’est une vision que peu importe ce qu’il nous arrive dans la vie, il y a toujours une façon positive de voir les choses.  


Construire pour le futur :

Je me suis replongé dans les études en me spécialisant en Psychologie Positive à Harvard et Upenn. J’ai ensuite fait ma propre recherche auprès de 100 personnes de 18 à 80 ans pour découvrir la formule du bonheur. J’ai crée dans la foulée « Happiness Architect » une nouvelle plateforme d’éducation online et offline pour rendre les gens plus heureux dans leur vie. Nous offrons des methodologies, cours, programmes qui sont délivrés par différents talents. Nous travaillons avec les individus pour créer plus de bonheur au quotidien et avec les entreprises, pour plus de bien-être en entreprise.



Comment conserver les talents au sein d’une entreprise ? Comment intégrer les millenials aujourd’hui dans une organisation ? Autant de problématiques sur lesquelles nous travaillons chaque jour pour créer un monde meilleur.  








1465 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril