Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Matthieu Amiot (ICN PGE 1994) nommé directeur des finances de Radio France

Nominations

-

17/02/2020

"Matthieu Amiot, directeur financier Publishing & Régies Publicitaires de Lagardère Active, rejoint ce lundi 17 février le groupe Radio France, au poste de directeur des finances. Rattaché à la direction des moyens et ressources, Matthieu Amiot a pour mission d’assurer le pilotage financier des activités de Radio France dans le cadre de la trajectoire économique de l’entreprise à l’horizon 2022. Il rejoint le Comité de direction de Radio France. "

Source :  https://www.cbnews.fr/mouvements/image-matthieu-amiot-quitte-lagardere-radio-france-49585

"Matthieu Amiot 48 ans, est diplômé de l’ICN Business School en finance (1994). Il a acquis au cours de sa carrière une forte expertise dans tous les domaines de la finance et a effectué une grande partie de son parcours professionnel dans le domaine des médias écrits et audiovisuels.

Il débute sa carrière chez Arthur Andersen en 1996 comme Auditeur Financier sur des missions de commissariat aux comptes dans les secteurs de l'industrie, de la banque et des services en France et à l'étranger.

Il rejoint ensuite le Groupe Yves Rocher où il exerce pendant 8 ans, d'abord comme Contrôleur de Gestion sur les coûts de structure de la marque Yves Rocher (Marketing, R&D, Communication, Publicité...) puis comme Contrôleur Financier de Françoise Saget (linge de maison) sur un périmètre multicanal (VPC, e-commerce, retail) en France et à l'international. 

En 2006, Matthieu Amiot rejoint le groupe Psychologies Magazine en tant que Responsable Financier pour accompagner son développement. Il a notamment pour mission de structurer la fonction financière et accompagne sa diversification, sa digitalisation et le déploiement des éditions internationales.

Depuis 2009, Matthieu Amiot travaillait au sein du groupe Lagardère Active, la branche Média du groupe Lagardère, qu’il avait intégré tout d'abord comme Directeur Financier des régies publicitaires (Radio, TV, Presse et Digital) au niveau régional, national et international. Son périmètre inclut également les antennes de Virgin Radio et RFM en région. Dans un contexte d’évolution des activités du groupe et de transformation de son modèle économique et financier historique, ses missions s'élargissent ensuite aux marques de Presse (print, digital, diversification en France et à l'international) ainsi qu'aux projets numériques transverses (data, marketing relationnel et digital, e-commerce...).

Matthieu Amiot prendra ses fonctions à compter du 17 février 2020. Il rejoint le Comité de direction de Radio France."

Source : https://www.radiofrance.fr/presse/radio-france-nomination-matthieu-amiot 


Revue de presse : 



863 vues Visites

J'aime

  • nomination
  • radio france
  • icn alumni
  • alumnicn
  • Matthieu Amiot
  • PGE
  • pge icn
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés

Mélina Boutlioua (ICN PGE 2013) lance sa marque de soins antipollution : AYAROS

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

12 novembre

Actualités du réseau

Présentation du programme 2020/2021 ICN Alumni !

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

06 novembre

Nominations

Alain Veille (PGE 1988) est promu président de Warner Music France

photo de profil d'un membre

ICN ALUMNI

02 novembre