/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Matthieu DUSSOUILLEZ (ICN PGE 2010) à l'honneur dans 100% Nancy

Revue de presse

-

23/08/2019

Retrouvez l'article complet sur 100% Nancy


 " À seulement 33 ans, le nouveau directeur de l’Opéra national de Lorraine entre en scène avec de nombreux projets dans ses valises, autour notamment de l’Art nouveau et d’une ouverture vers un public plus large. Il succède à Laurent Spielmann qui occupait ce poste depuis 2001.



Il a l’air très grand dans son petit bureau. Matthieu Dussouillez occupe un espace transitoire avant sa prise de fonction officielle le 1er juin. Depuis plusieurs mois il travaille main dans la main avec le patron historique des lieux, Laurent Spielmann. Pas évident de succéder à celui qui a incarné la programmation culturelle lyrique de Nancy pendant une si longue période. Matthieu Dussouillez arrive de l’Opéra de Dijon où il était directeur adjoint. Sélectionné parmi 24 candidats, il est aujourd’hui le plus jeune directeur d’opéra de France.

S’il est très grand, il ne ploie pas d’un centimètre face à la lourdeur de la charge. Tout son parcours l’a porté vers ce poste. Certains veulent devenir footballeur, lui, directeur d’opéra.

Musicien – il a étudié les percussions et le tuba au conservatoire –, il s’est longtemps demandé comment il pouvait servir au mieux la musique. Quand ses études le mènent finalement vers un master à l’ICN Business School de Nancy, il ne s’éloigne pas du monde artistique mais puise dans cette formation de nouvelles compétences pour atteindre son but. C’est à cette période aussi qu’il est séduit par l’esprit Artem : « J’aime cette idée que les disciplines ne sont pas isolées les unes par rapport aux autres. Le management, les arts, les sciences, on doit pouvoir casser les cloisons. C’est cet esprit qui a guidé mon choix de venir faire mes études à Nancy et qui, aujourd’hui, nourrit mon projet », explique
Matthieu Dussouillez.

« L’ESPRIT ART NOUVEAU QUI M’A SÉDUIT LORS DE MES ÉTUDES À NANCY NOURRIT AUJOURD’HUI MON PROJET POUR L’OPÉRA. »


Lire l'article complet ici

121 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Revue de presse

Petru CUSNIR (ICN PGE 2017) évoque son expérience ARTEM !

User profile picture

ICN ALUMNI

08 janvier

Revue de presse

François SOK (ICN PGE 2016 & MIEX 2017) à l'honneur dans Challenges

User profile picture

ICN ALUMNI

19 décembre

Revue de presse

L'agence Fanfare, co-fondée par Clotilde Bourdellon (ICN PGE 2001), choisie pour accompagner Mustela dans sa stratégie de communication internationale !

User profile picture

ICN ALUMNI

16 décembre