/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Merci maman, une société aux mille trésors avec à son bord Mélanie Vuillaume (ICN 2008)

Création d'entreprise

-

13/03/2014

Mélanie nous parle de l'histoire de "Merci Maman" et de son parcours :
   "Merci Maman" a été créé en 2007 par Beatrice de Montille, EDHEC 99. Vivant à Londres, elle reçoit de France un bracelet gravé avec le prénom de son fils lorsque celui-ci nait à Londres. Lors de la naissance de son deuxième enfant elle cherche à acheter un produit similaire en Angleterre mais n'en trouvant pas elle décide alors de lancer sa propre marque de bijoux personnalisés. L'idée est de proposer des médailles sur lesquelles les mamans peuvent faire graver les prénoms de leurs enfants pour les avoir toujours avec elles. "Merci Maman" traduit de façon simple ce lien mère/enfant et les racines françaises de la fondatrice. Beatrice se lance avec l'aide de son mari dans l'aventure jusqu'en 2009, puis tombant enceinte de son troisième enfant elle se rend compte qu'elle ne peut plus gérer la marque seule et recrute sa première employée: une ICN!
     J'ai rejoint « Merci Maman » directement à la fin de mon Master en septembre 2009. Une amie EDHEC m'avait donné les codes de leur réseau d'anciens sur lequel Beatrice avait posté son annonce, et la débrouillardise, chère aux ICNs, a fait ses preuves ! Cela fait donc 4 ans et demi que j'y travaille.
    
J'ai commencé comme Sales Assistant, à l'époque je m'occupais de la gestion des commandes, de l'impression des commandes tous les matins, en passant par la fabrication même des produits, et l'expédition chaque soir. J'étais également en charge de toute la relation client par téléphone et emails ainsi que de la gestion de la publicité dans la presse. Une autre de mes missions était de briefer notre webmaster sur les changements à faire sur le site.
   

           Depuis mon poste a bien évolué, nous sommes désormais huit à travailler chez « Merci Maman » et je suis depuis 2 ans "E-Commerce and Marketing Manager". Depuis le lancement de notre nouveau site en 2012, j'ai pris la main sur l'ADMIN et m'occupe de créer les nouveaux produits et visuels pour le site mercimamanboutique.com Je m'occupe de tout ce qui touche au site et suis donc rattachée à tous les projets qui le font évoluer, nous travaillons notamment actuellement sur l'internationalisation du site au niveaux des monnaies et des langues. Une traduction française est en cours de lancement avant la diffusion d'un reportage sur « Merci Maman » dans "Envoyé Spécial".

     Nous travaillons également sur le lancement d'une version Mobile de notre site. Je suis également en charge de la partie marketing digital, c'est-à-dire l'envoi de nos newsletters et la gestion de nos campagnes Google Ad Words. Enfin je suis le contact interne chez « Merci Maman » pour tout ce qui concerne les Relations Publiques. Nous avons décidé après plusieurs échecs auprès d'agences de RP de nous occuper de cela nous même et nous avons depuis été publiés dans beaucoup de magazines féminins (Glamour, Cosmopolitain, Daily Mail, The Times, Grazia et autres).
     C'est donc un poste très « touche à tout » mais vraiment complet et passionnant. Je pense que les nombreux ICNs entrepreneurs peuvent être inspirés par l'histoire de « Merci Maman ». N'ayant pas moi-même suivi la spécialisation "Entreprenariat" pendant mon Master je dois avouer que je me suis retrouvée à Londres sous le coup du hasard et de la chance et j'ai totalement pris goût au travail dans une micro-structure, donc il n'y a vraiment rien de mieux que l'expérience professionnelle pour affiner son projet !

Jeunes parents, amoureux, tout récemment grands parents...? pour faire un cadeau aux personnes que vous aimez c'est ici => "Merci Maman"

226 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril