/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nomination de Matthieu DUSSOUILLEZ (ICN 2010) à la direction de l’Opéra national de Lorraine

Nominations

-

22/05/2018

A 37 ans, Matthieu DUSSOUILLEZ (ICN 2010) vient d’être nommé Directeur Général de l’Opéra national de Lorraine. Actuellement Directeur général adjoint de l’Opéra de Dijon où il a débuté sa carrière en 2010, Matthieu reviendra en Lorraine, à Nancy, à partir du 1er juin 2019, date de sa prise de fonction. Toutes nos félicitations !

[Crédit photo : Gilles Abegg]

 « Françoise Nyssen, ministre de la Culture, se réjouit de la proposition unanime du jury présidé par Laurent Hénart, maire de Nancy, ancien ministre, président de la régie personnalisée de l’Opéra national de Lorraine pour la nomination de Matthieu Dussouillez à la direction de l’Opéra national de Lorraine, en plein accord avec Jean Rottner, président de la Région Grand Est.

Matthieu Dussouillez a construit un projet s’appuyant sur la thématique de l’Art nouveau, lié à l’histoire de Nancy. Il propose des axes de programmation permettant au public de partager la force créative du début du XXe siècle, tout en étant attentif aux fondamentaux du répertoire ainsi qu’aux passerelles qui doivent se tisser entre tous les arts.

Il prévoit de développer les nouveaux publics en menant une réflexion sur le format des représentations lyriques et des concerts symphoniques, notamment en direction des jeunes générations et des publics éloignés de l’opéra, géographiquement ou socialement. Par ailleurs, il assurera le rayonnement artistique de l’Opéra national de Lorraine à travers le développement de coproductions nationales et internationales.

Enfin, il devra être un acteur des nouveaux enjeux liés au périmètre de la région Grand Est, en participant à l’articulation de ses quatre maisons d’opéra, tout en irriguant l’ensemble du territoire régional.

Titulaire d’un master de l’ICN Business School de Nancy, Matthieu Dussouillez, âgé de 37 ans et s’inscrivant dans une nouvelle génération de directrices et directeurs, a suivi une formation musicale (percussions et tuba) dans les conservatoires à rayonnement régional de Dijon et Nancy. Entré à l’Opéra de Dijon en 2010, il y a été chargé du budget et du contrôle de gestion, avant d’en devenir le directeur administratif et financier puis, depuis 2014, le directeur général adjoint.

Il prendra ses fonctions le 1er juin 2019. »

Source : Ministère de la Culture

Communiqué de presse du 17 mai 2018




1648 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Noémie Berger (ICN PGE 2011) nommée chef de projet Marketing digital d'Abiléo

User profile picture

ICN ALUMNI

06 décembre

Nominations

Christophe Plançon (ICN PGE 1981) nommé directeur administratif et financier de Toupargel

User profile picture

ICN ALUMNI

29 novembre

Nominations

Céline GRILLOT BOUDIERE (ICN PGE 1999) nommée Directrice Marketing et Digital chez Meetic Europe

User profile picture

ICN ALUMNI

26 novembre