/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pierre FRANIATTE (ICN PGE 2013 & MIEX 2015) nommé au Prix Jeune ICN 2019

Actualités

-

08/02/2019

« J’ai toujours aimé pouvoir me fixer des objectifs que ce soit dans le sport, dans l’apprentissage ou encore dans le milieu professionnel, tout en ayant la liberté de choisir le chemin pour les atteindre et sortir des sentiers battus pour aller plus vite et plus loin. Si je regarde dans le rétroviseur de ma courte mais intense vie active, je m’aperçois que jamais je n’aurais pu prédire d’être entrepreneur dans les ressources humaines lorsque j’étais étudiant. C’est une suite de décisions et d’implications qui ont fait que j’en suis là aujourd’hui. Je pense que c’est grâce à cette prise de risque et cette volonté de sortir de ma zone de confort que je suis arrivé à en être aujourd’hui « un chasseur de têtes ».


« C’est en sortant de sa zone confort, que vos objectifs deviennent visibles. »


Dès mes premiers stages en première année et en année expériences, j’ai voulu m’affranchir d’un certain confort. Alors que mon anglais était médiocre, je suis parti au Canada pour être vendeur dans un magasin de bricolage et j’ai osé postulé pour être le premier stagiaire dans la maison de Champagne Lanson à New York. Toujours dans cette démarche, j’ai continué en postulant au Master of Science in International Management-MIEX pour rencontrer des personnes de différents horizons et découvrir de nouveaux enseignements.

Je suis arrivé par hasard dans le recrutement, mais ce n’est peut-être pas si anodin que ça finalement. Dans un cabinet de recrutement, vous touchez à tous les métiers, tous les secteurs et vous rencontrez des DRH et des PDG de grandes sociétés et pour finir vous échangez avec des candidats passionnés par leur métier. Cette profession vous offre une quatrième dimension, vous participez à la croissance des grandes entreprises en leur faisant recruter des « talents », pour parler des très bons profils comme on dit dans le jargon des chasseurs de têtes, et en même temps vous avez accès à une information incroyable et très qualitative sur chaque fonction et chaque secteur d’activité.


Ce métier me ressemble par cette prise de risque quotidienne et pour ce goût de liberté que ressent l’entrepreneur.


Mon objectif est de développer davantage mon cabinet tant par la clientèle que l’effectif même de la société et bien sûr de fidéliser mes partenaires. »


Documents joints à cet article :
- CV
- Présentation de l’entreprise
 

862 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

Jeunes diplômés, tentez le Volontariat Territorial en Entreprise !

User profile picture

ICN ALUMNI

10 décembre

Actualités

20 ans de la promo ICN PGE 1999, des retrouvailles réussies !

User profile picture

Cédric CHAMBAZ

19 septembre

Actualités

Parrainage 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 septembre