/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Profil d'Agnès Vigneron (ICN 82), Directrice des Galeries Lafayette Paris Haussmann

Actualités

-

15/05/2017

Agnès VIGNERON                                                            
Directrice des Galeries Lafayette Paris Haussmann
 

Diplômée de l’Institut Commercial de Nancy et titulaire d’une MBA à HEC, Agnès Vigneron a commencé sa carrière aux Galeries Lafayette en 1982 en tant qu’acheteuse adjointe Maroquinerie au sein du magasin d’Haussmann. Après plusieurs années passées au sein de la Direction commerciale de l’Enseigne, Agnès Vigneron se tourne vers l’opérationnel et est nommée en 1999, Directrice des Galeries Lafayette de Cannes, point de départ d’une longue évolution au sein de la branche Grands Magasins Galeries Lafayette.

A l'origine de plusieurs ouvertures importantes, à l’instar du magasin Berlinois ou des Galeries Lafayette Maison, elle se voit confier entre 2006 et 2011 la Direction de réseaux de magasins Galeries Lafayette de différents formats, avant de prendre les rênes du vaisseau amiral des Galeries Lafayette : Paris Haussmann et d’intégrer en 2014 le Comité Exécutif de la Branche Grands Magasins (Galeries Lafayette & BHV).
Engagée dans une démarche d’innovation et de transformation du magasin ambitieuse, Agnès Vigneron a conduit les ouvertures dominicales des Galeries Lafayette Paris Haussmann, la création d’un nouveau magasin destiné à la clientèle internationale voyageant en groupes (les Galeries Lafayette Shopping & Welcome Center) et plus récemment, le lancement du nouveau schéma directeur du magasin principal, avec des travaux titanesques à la clé.

Par ailleurs, elle est également partie prenante du lancement en 2016, de Lafayette Plug and Play, un accélérateur de start-ups dédié aux métiers de la mode et du commerce, en partenariat avec Plug and Play Tech Center15. Elle copilote avec le Printemps et C&A le Comité Haussmann, dont la mission est l’amélioration du dynamisme commercial de la zone de chalandise du boulevard Haussmann et le développement artistique et culturel de ce dernier.
 
Cette carrière intégralement faite au sein des Galeries Lafayette, lui a permis d’acquérir une profonde connaissance de l’enseigne, des métiers de la distribution et de ses rouages. Agnès Vigneron fait désormais partie des personnalités les plus influentes du commerce parisien.

Consultez le CV d'Agnès en pièce jointe ci-dessous. 

 

1399 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

20 ans de la promo ICN PGE 1999, des retrouvailles réussies !

User profile picture

Cédric CHAMBAZ

19 septembre

Actualités

Parrainage 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 septembre

Actualités

1500 abonnés sur LinkedIn !

User profile picture

ICN ALUMNI

10 juillet