/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Quelle Saint-Nicolas !!!

Actualités

-

07/12/2017

On a rarement vu une telle ambiance à la Saint-Nicolas ICN Alumni !

Ce mercredi 6 novembre, jour officiel de la fête du Saint-Patron, vous vous êtes réunis dans 8 villes en France et à l’étranger ! C’est donc en simultané, à Paris, Lille, Strasbourg, Montpellier, Genève, Francfort, Bruxelles et Montréal (ne tenons pas compte du décalage horaire !) que cette 5ème édition de la Saint-Nicolas ICN Alumni a été célébrée !

A Bordeaux et Nancy, la tradition a pris un peu d’avance avec un dîner le 29 novembre pour les bordelais et un afterwork le 4 décembre pour les lorrains !

A Paris, plus de 70 personnes se sont retrouvées au bar des Halles, dans le 1er arrondissement, autour de nos deux nouvelles ambassadrices Chloé Brismontier et Anne-Laurence Mougin et de membres du CA dont Nathalie Colin. Côté promo, pas de limite d’âge ! Les étudiants ont côtoyé des diplômés de promotions 2016 à 1977 ! Grâce à une super application, les participants ont pu faire des selfies avec Saint-Nicolas. D'autres se sont challengés avec le baby-foot ... L’ambiance était au rendez-vous, comme en témoignent les photos !!!

    

A Lille, c’était une grande première pour nos deux ambassadeurs Isabelle Talon-Blanck et Arnaud Leroy ! Pour cette première rencontre du groupe lillois, ils étaient 8 à se réunir au Barbier qui fume.
« Autour de bières, de vins et de quelques délices, les échanges furent nombreux : souvenirs de professeurs intergénérationnels (nous ne les nommerons pas !
), souvenirs de séminaires, collègues...partage autour des parcours, expériences pro, échange de cartes et CV, partage de bons plans et d’infos réseaux, accueil et intégration en région, culture de notre nouvelle région, ouverture sur projets : entreprises innovantes à visiter, soirée chez Décathlon/ B'TWIN pour découvrir le lieu et « sportiver », faire un déplacement commun pour la soirée annuelle ICN et découvrir le nouveau campus, représenter ICN au salon étudiant de Lille, faire le carnaval de Dunkerque avec les ICN « Chtis »...
Rendez-vous est pris pour se souhaiter la bonne année le jeudi 18 janvier à 19h au même endroit ! »

A Strasbourg, une superbe soirée également autour d’un dîner, confirmée par notre ambassadrice Monika Bénit ! Photo à l’appui. Comme à Lille, un nouveau rendez-vous est fixé dès janvier pour fêter les rois !

A Montpellier, la soirée fut plus timide et c'est en petit comité que le réseau local a célébré la Saint-Nicolas, avec notre ambassadrice Catherine Drolc. Saint-Nicolas frileuse, mais heureuse !!!

A Francfort, nos alumni se sont retrouvés autour d’Alexandre Walter. Les festivités ont débuté par une balade au cœur du magnifique marché de Noël et de son  grand sapin au Römer, avant de se poursuivre au restaurant.

     

A Bruxelles, c’est notre ambassadrice Amandine Riffault qui en parle encore le mieux ! « Nous comptions parmi nous : Thomas de la promo 1996 qui travaille à la commission européenne et nous régale chaque fois d’anecdotes marrantes, Clarisse de la promo ICN 2001 qui a eu la gentillesse de faire le déplacement malgré une vie de famille bien remplie, Caroline qui était la plus fraîchement diplômée (promo 2015) et qui souhaite vraiment dynamiser nos prochaines rencontres.. pour le reste nous étions des promos 2010 et 2011 ! Nous allons diffuser un questionnaire réalisé par Caroline pour connaître les envies de chacun pour 2018. Une première idée d’activité a été lancée et approuvée par les présents d’hier et une conférence sur Bruxelles et son histoire est en cours de discussion également … donc les idées ne manquent pas au moins J Une soirée très sympa et à refaire ! Quelques diplômés ont eu un empêchement de dernière minute ... mais on ne désespère pas, la prochaine fois on sera plus nombreux ! »

A Bordeaux, les festivités se sont déroulées un peu en avance, le mercredi 29 novembre, lors du traditionnel rendez-vous mensuel du groupe Nouvelle Aquitaine, autour d'Emmanuel Matt !

A Nancy, l'association a profité de la venue de Nathalie Colin à l'occasion de la conférence Women Making Waves, lundi 4 décembre, pour organiser un afterwork auquel étaient conviés étudiants et diplômés. Une belle soirée d'échanges au cours de laquelle nos alumni ont pu tester leur connaissance du réseau alumni via un quiz ! A la clef, des bijoux Swarovski et des produits lorrains !

  

911 vues Visites

J'aime

  • saintnicolas
  • afterwork
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

20 ans de la promo ICN PGE 1999, des retrouvailles réussies !

User profile picture

Cédric CHAMBAZ

19 septembre

Actualités

Parrainage 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 septembre

Actualités

1500 abonnés sur LinkedIn !

User profile picture

ICN ALUMNI

10 juillet