/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Trois ICN créent Escape Hunt Bordeaux, le nouveau concept de divertissement !

Création d'entreprise

-

31/08/2015

C’est en septembre 2014 que trois alumni ICN (Tarek Moutawakkil, promo 2011 ancien co-fondateur de Yupeek, Jean-Baptiste Janin, promo 2011 ancien associé de Yupeek et Bruno Faure, promo 2008 ancien consultant senior chez Carré Noir)  décident de se lancer dans l’ouverture d’un Escape Game. Pas loin d’un an plus tard, Escape Hunt ouvre ses portes à Bordeaux avec le plus grand espace de jeu de la région (7 salles de jeu sur 500m2) !

Vous avez dit Escape Game ?

Le concept, originaire d’Asie est en pleine expansion en Europe. Avec plus de 50 ouvertures en France, le Live Escape Game est la nouvelle activité en vogue qui caracole en tête des classements sur le site référence Trip Advisor.
Dans la peau de détectives en herbe, chaque équipe constituée de 2 à 5 membres doit collecter des indices et résoudre une série d’énigmes pour réussir à sortir de la salle dans laquelle elle est enfermée...en moins de 60 minutes!
Entre un cluedo grandeur nature et Fort Boyard, c’est une véritable course contre la montre, dans laquelle les joueurs doivent faire prevue d’esprit d’équipe, de sagacité et de rapidité.

L’idée de lancement ?

“Nous avons testé un 1er escape game à Paris, et sommes complètement tombés sous le charme de l’activité ! La décision de créer notre propre espace a été ensuite assez rapide.
Bordeaux nous a semblé la ville idéale, tant pour la qualité de vie de la ville que pour le potentiel marché, l’activité n’y étant encore pas développée. Notre choix a assez rapidement été porté sur l’achat d’une franchise de la marque Escape Hunt, actuel leader mondial dans le secteur des Escape Game avec une cinquantaine de sites partout dans le monde (dont Bruxelles, Paris, Londres, et prochainement en France Marseille, Lyon et Nancy !)”

Escape Hunt à Bordeaux

L’expérience se vit au 5 rue Pierre Loti à 100 mètres de la Gare Saint-Jean de Bordeaux.
Entrez dans l’univers de Sherlock Holmes avec 3 enquêtes jouables dans 7 salles, dont deux centrées sur la “culture” Bordelaise :
Le Vol de la Bouteille de Saint-Emilion
Meurtre au Port de La Lune
Jack L’éventreur



Entre amis, en famille (dès 10 ans accompagné) ou avec son entreprise pour des sorties team building, le jeu est accessible à tous.
Alors si vous avez l’âme d’un détective, ou que vous souhaitez tout simplement vivre une expérience unique avec vos proches, venez tenter l’expérience (à partir de 21€ par personne)

Teaser vidéo : voir ici
Inauguration avec la soirée Alumnicn Aquitaine, le 26 août : 
Informations et réservations sur le site Escape Hunt Bordeaux : bordeaux.escapehunt.com 
Escape Hunt dans le monde et en France : escapehunt.com
Page Facebook Escape Hunt Bordeaux : voir lien
Escape Hunt Bordeaux sur TripAdvisor

 

 

371 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Maud OUVRARD (ICN SUP’EST + PGE 2012) et Cyrielle CARD (ICN SUP’EST + PGE 2014) croquent l’aventure Marinette à pleines dents !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 mai

Création d'entreprise

Anaïs PENERANDA (ICN PGE 2016), créatrice de « Jamais sans lui » nous donne l’envie de voyager grâce à des sacs éthiques et responsables !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 avril

Création d'entreprise

[ZOOM SUR] Martin Smodis (ICN PGE 2013), créateur de Cambusier

User profile picture

ICN ALUMNI

02 avril