/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Troisième édition de la Saint-Nicolas ICN Alumni, spéciale 110 ans d’ICN

Actualités

-

11/12/2015

C’est le jeudi 3 décembre 2015 qu’a été célébrée la Saint-Nicolas ICN Alumni, pour la majorité des diplômés en France et autour du globe. Cet afterwork festif et convivial « spécial 110 ans de l’école » représentait, pour la 3ème édition en 2015, une superbe occasion de renforcer les liens entre alumni, en passant tout simplement un moment chaleureux avant les fêtes.
 
En hommage au Saint Patron de la Lorraine (tradition oblige !), Nancy et 15 autres lieux ont souhaité participer à la Saint-Nicolas. Un grand MERCI à nos ambassadeurs car en effet, l’organiser et la relayer, c’est contribuer à la dynamique du réseau des alumni, tout en prolongeant les liens qui nous unissent. C’était aussi permettre à chacun de faire des connaissances intéressantes, découvrir des profils variés, et échanger avec ses pairs dans une ambiance conviviale. Rien de tel que les contacts incarnés !

 
Vous voudriez un petit feedback ? Le voici en textes et photos (pour celles et ceux qui y ont pensé)…
Cliquez ici
pour voir notre album 100% alumni !
 
LORRAINE - NANCY
Cette soirée de Saint-Nicolas a permis de se réunir à 17 en passant un moment agréable, et le salon Majorelle de l’Excelsior avait été privatisé pour l’occasion des 110 ans. « Doux moment de convivialité en compagnie des alumni actuels et ….futurs […] Humour et bonne humeur autour d’une flûte de champagne et d’un calendrier de l’Avent sous forme de quizz…Et il ne sera pas dit que les plus proches voisins de Saint-Nicolas ne l’auront pas célébré ! », Gilles Plu (ICN 86), ambassadeur alumni pour Saint-Gobain PAM.
En hommage au Saint-Patron de la Lorraine, un article a été spécialement dédié à l’évènement nancéien : on vous invite à vous y rendre ici, ainsi qu’à découvrir l’album photos.  
 
LORRAINE – METZ
On poursuit sur la Lorraine, avec Gabriel PONCIN (ICN 2013) et Gilles HAENEL (EMBA 2008), tous deux ambassadeurs pour la ville de Metz en Lorraine. La soirée s’est passée à cinq, en petit comité, autour d’une table. Le restaurant choisi étant d’ailleurs tenu par le fils de Maryse BONNAIRE (ICN 57), « L’Instant »… le monde est petit, le réseau est grand ! A noter que les quelques présentes ont apprécié ce moment convivial.

PARIS
Le bar restaurant LE BRUT a été privatisé pour l’occasion des 110 ans, et la soirée s’est agréablement déroulée autour de planches mixtes, ibériques, boissons et bon pain cuit sur place. Les alumni étaient en nombre, une cinquantaine, et ICN Alumni avait géré l’organisation de l’évènement pour la capitale.
 
RHONE ALPES - GRENOBLE
Karine PHO (ICN 2005), fidèle ambassadrice pour l’Isère et ayant remporté le concours de la photo de Saint-Nicolas l’an dernier, a organisé une soirée conviviale au restaurant et s’est, cette année encore, bien prêtée au jeu du concours photo avec ses acolytes isérois. Ils étaient un groupe de 14 à représenter les 110 ans de leur école en soufflant 3 bougies. Joli moment, joli souvenir !
 
RHONE ALPES - LYON  
La soirée s’est très bien passée sur Lyon, à environ 35 (joli score !) avec Sébastien OLLIVIER (ICN 2004). « Comme toujours ambiance super sympa ! », d’après Sébastien. Christophe Cabourdin (promo 94) a remis la main sur une vieille pochette d’ICN avec le Totem… C’est du collector !
Une petite photo de fin de soirée dans le bar permet aussi de juger de cette ambiance conviviale, et celle sélectionnée pour le concours représente 50 promos d’écart entre Laure-Eva Staron (promo 2006) et Jean-Claude Avid (promo 1956!) et son magnifique bob Past’ICN ! A suivre…
 
ALSACE
Monika BENIT (ICN 89), est la première à avoir envoyé la photo de groupe…une ponctualité d’enfer ! On lui dit bravo car la soirée a réuni 14 alumni dont 9 petits nouveaux. Des jeunes de même promo qui ne se connaissaient pas…, et un moment bien sympathique à en juger par la photo.
 
AQUITAINE
« Malgré quelques annulations de dernière minute, même score qu'en 2014, nous étions 9 présents à l'Abreuvoir (Bordeaux) pour un copieux menu basque fini au schnaps à la Mirabelle. Quand la Lorraine rencontre l'Aquitaine ! Garbure, charcuterie, Axoa de veau, gâteau chocolat/poire : une adaptation libre d’un menu basque à consommer avec modération pour ne pas avoir un physique de St Nicolas (Thème respecté !) qui a rassemblé le 2 décembre une dizaine d’alumni. L'occasion aussi de proposer aux personnes présentes un bilan de cette première année de dîners réguliers et de partager quelques nouvelles idées pour créer de nouveaux liens avec les futurs anciens […] », Emmanuel MATT (ICN 94), ambassadeur Aquitaine.
 
PACA
Le déjeuner a été très sympa, avec Isabelle DAO (ICN 93) : « Nous étions 4 couples tous des promos 93 et 94, avec 8 enfants au total entre 8 et 17 ans. On a reparlé du bon vieux temps, fait le tour des copains perdus de vue pour certains mais encore proches pour d'autres... On n'a pas bu la bouteille gagnée pour "Fiers de nos couleurs" donc on a prévu de re-organiser quelque chose au printemps, vers fin avril, (sans la pluie cette fois) dans le même endroit dans le Var pour une réunion tout PACA.
On s’y prendra en avance pour que tout le monde puisse bloquer la date et avec activités Golf, VTT, dégustation de vin et Spa car le domaine de St-Endréol est magnifique ! ».
 
FRANCHE COMTE
Aurélie DE FRESLON (ICN 2010) est notre toute nouvelle ambassadrice pour la Franche Comté, depuis les 110 ans organisés par ICN le 16 octobre dernier. Comme quoi, les échanges directs ont du bon ! Elle s’est prise au jeu de la Saint-Nicolas en organisant une soirée à 6 personnes à Besançon, où cela a été « un très chouette moment, en toute simplicité, qui leur a permis de bien rigoler ! », d’après elle. Notons qu’il y a eu, là aussi, de la recherche pour la photo !
 
PICARDIE
« Ces quelques lignes (oups, dans l'émotion, la photo de famille a été oubliée) pour partager avec vous ce 2nd moment de retrouvailles 2015 […]. Que vous dire ? Côté stat, ceux qui étaient là la 1ère fois ont dû apprécier puisque 3/4 d'entre eux nous ont renouvelé leur amitié, un petit noyau dur est en train de naître qui ne demande qu'à s'étoffer petit à petit ! Une nouvelle promo a fait son entrée : 78 ! (oui, vous l'avez compris, c'est une façon détournée de faire un appel du pied aux jeunes, mais où sont-ils passés?..). Côté lieu, la Brasserie Parisienne à Compiègne n'est pas sans rappeler la Brasserie FLO à Nancy (investie à l'époque ICN, plus pour fêter son diplôme que pour un déj régulier -ça, c'était le RU ou le Made In mais tous se rappelleront son beau cadre). Côté discussions, je ne trahirai pas leurs auteurs mais je peux quand même vous dire que pas mal d'échanges ont tourné autour d'un thème de plus en plus porteur, la vente directe, ça inspire certains d'entre vous? Bref, ça valait le coup de faire le déplacement, au plaisir de retrouver ensemble à nouveau l'esprit porteur ICN en 2016 et bonnes fêtes de fin d'année à tous », Grégoire AUBIN (ICN 94), ambassadeur Picardie.  
 
LANGUEDOC ROUSSILLON  - MONTPELLIER
Photos d’ambiance et de groupe pour la participation collective « Montpellier, Hérault, Languedoc-Roussillon » au concours photo "Saint-Nicolas ICN Alumni" édition 2015, avec Catherine DROLC (DESS 96). « Nous nous sommes retrouvés au Gazette Café à Montpellier. Tapas et vins bios, pour une jolie tablée d'alumni autour de laquelle nous avons cultivé bonne humeur et convivialité ! ».
 
NEW YORK
« Cela s'est très bien déroulé, avec un peu d’avance le mardi 24 novembre. Ambiance chaleureuse autour d'une fondue. Nous étions 6. Pas de photos malheureusement. Avec en parallèle une 1ère rencontre ICN qui a eu lieu à Chicago le vendredi 20 novembre…Tous les alumni présents ont vivement souhaité renouveler l'occasion », Alexandre QUANTIN (ICN 2010), ambassadeur States.
 
LUXEMBOURG
La soirée afterwork alumn’ICN / St Nicolas Luxembourg s’est déroulée le 1er décembre et a réuni environ 35 participants dans un cadre très agréable, une cave à vin : la Bulle de Vin. Félicitations à Vivian GOBERT (ICN 2010), nouvel ambassadeur et ayant organisé une rencontre entre les alumni quelques jours seulement auparavant…et oui, la fête continue !
 
SUISSE
Avec Anne-Sophie CABUT (ICN 97), le repas Suisse  a eu lieu lundi 30 novembre au restaurant Montreux Jazz, dans l'aéroport de Genève, comme l'an passé. Ils étaient 18 alumni : plusieurs anciens sont venus pour la première fois, d'autres sont des habitués de cette rencontre. 
Les représentantes de la promo 1997 ont discuté de la possibilité de fêter les 20 ans de la promo en 2017. Certes il y a du temps devant elles, mais elles se sont déjà motivées pour mobiliser du monde !
 
ALLEMAGNE
« Notre rencontre s´est bien déroulé, des habitués et quelques nouvelles têtes. Nous nous sommes retrouvés, une petite dizaine sur le marché de Noël à boire un vin chaud pour affronter les 3 degrés et trinquer ensemble. Puis vers 21h30, quelques courageux sont encore restés et nous sommes allés nous installer au chaud dans un resto typiquement allemand avec ambiance et décoration de Noël. Nous avons profité de la chaleur pour sortir les mains des poches et faire une photo de groupe.  
Ces rencontres permettent également de bons résultats, puisque 2 nouveaux arrivants ICN à Francfort ont obtenu des entretiens grâce à ces rencontres et au réseau. Un, chez mon nouvel employeur Universal Investment (j´ai changé le 1er juillet), grâce à un lobbying en interne, il a son premier entretien le 11/12. La deuxième grâce à une autre alumni ICN chez BNP à Francfort, elle devrait avoir son premier entretien dans les prochains jours. Nous croisons les doigts pour que les résultats soient positifs ! Bon weekend et bonnes fêtes de Noël à toute l´équipe », Alexandre WALTER (ICN 2008), ambassadeur Allemagne. 

378 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

20 ans de la promo ICN PGE 1999, des retrouvailles réussies !

User profile picture

Cédric CHAMBAZ

19 septembre

Actualités

Parrainage 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

User profile picture

ICN ALUMNI

18 septembre

Actualités

1500 abonnés sur LinkedIn !

User profile picture

ICN ALUMNI

10 juillet