• Connectez-vous

Your Lovebox, créée par Lauriane Ackermann (ICN PGE 2011) pose ses valises aux Etats-Unis !

  • 9 janv. 2019
  • -
  • Catégorie : Interview
  • -
  • Auteur : ICN ALUMNI
  • -
  • Vu : 201 fois
Your Lovebox, créée par Lauriane Ackermann (ICN PGE 2011) pose ses valises aux Etats-Unis !

Lauriane ACKERMANN (ICN PGE 2011) témoigne de son parcours et nous donne quelques nouvelles de sa société Your Lovebox !

L'entrepreneuriat : pourquoi ?

"Après une majeure « Entrepreneuriat »  au cours de laquelle j’ai goûté à la gestion de multi-projets fictifs et réels et eu la chance de partir en échange à Indiana University of Pennsylvania, j’ai rapidement eu envie de lancer mon projet. Au départ, j'étais partie sur un tout autre thème que les coffrets érotiques : celui des coffrets « souvenir de voyages », la Tripbox. Cette envie de se lancer s'est imposée après avoir travaillé sur plusieurs mises sur le marché, analysé des produits existants, m’être imprégnée de l’univers des start-up, avoir réseauté en afterwork, etc. On prend alors conscience de l’accessibilité du marché, chose qui peut paraître très abstraite vue de l’extérieur . Une fois rentrée en France, ma route a croisé celle de Charlotte Ogé, rencontre qui a été décisive et m’a rapidement orientée vers les Lovebox. En février 2013, nous enregistrions nos statuts et depuis, nous ne sommes plus quittées !

Le concept ?

YOUR LOVEBOX est une société de coffrets romantiques élégants dédiés aux couples et aux hôtels. Rentables depuis 3 ans, nous réalisons actuellement un CA de 500K€ annuel avec plus de 300 clients en France allant du boutique hôtel au palace parisien. Le Lutetia, le Printemps Haussmann, Pullman & Sofitel sont autant de marques qui nous font confiance aujourd’hui. 

Les actualités ?

Depuis quelques mois, nous avons posé nos valises dans les grands hôtels du Sunset Boulevard à Las Vegas (Cosmopolitan, Venetian, MGM, etc.) avec un concept neuf et original  : la Lovecan, kit d’intimité directement placé dans le minibar dans les chambres. Ce fut un gros challenge pour nous ! Monter une société aux USA, installer une plateforme logistique, démarcher les clients en direct etc.  Aujourd'hui, nous réalisons 50% de notre CA la-bas, c’est un énorme marché. 

Et l'avenir ?

Nous espérons conquérir de nouveaux marchés, au gré des contacts dans l’hôtellerie du monde entier, des compagnies de croisières, des CE d’entreprise, etc.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !"

Lauriane Ackermann ( ICN PGE 2011)

En savoir + sur Your Lovebox

Auteur :
ICN ALUMNI

Staff

Photos (4)

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire