Histoires d’Innovation#2 : "Quand le digital réinvente le monde"

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

ICN Business School, dans le cadre de son programme Executive MBA, a le plaisir de vous inviter à la deuxième édition d'Histoires d'innovation sur le thème :

"Quand le digital réinvente le monde"

Jeudi 15 décembre 2016, 18h30, ICN Business School Campus de Metz
3, place Édouard Branly – 57070 METZ Technopôle

Conférence et table ronde animées par Laura TENOUDJI, journaliste, chroniqueuse télé

Regards croisés d'expériences réussies d'innovation en entreprise, avec des témoignages d'exception :
• Elisabeth BARGES, directrice des politiques publiques de l'innovation et Google for Entrepreneurs, Google France
• Frédéric DOT, directeur Sustainable Cities, Dassault Systèmes
• Bruno HAZIZA, président et fondateur, SOS Jober

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE JEUDI 8 DECEMBRE EN CLIQUANT ICI.

  • À propos des intervenants :

Laure TenoudjiLaura TENOUDJI, journaliste et chroniqueuse télé
Laura Tenoudji est journaliste et chroniqueuse télé dans l'émission Télématin sur France 2 où elle assure depuis 2000 une chronique consacrée au web.
En 1997, elle effectue un stage de 3 mois chez Télématin en tant qu'assistante de Nicolas Angel qui présente la rubrique des Nouvelles Technologies. L'expérience est concluante, William Leymergie propose alors à Laura Tenoudji de devenir son assistante sur le plateau.
En 1999, elle obtient une maîtrise d'histoire avec un mémoire portant sur « la médiatisation de l'univers carcéral dans les magazines et les documentaires depuis 1981 ».
En septembre 2000, Laura Tenoudji présente sa première chronique à l'antenne, Laura du web est née !
Depuis, Laura Tenoudji collabore également à d'autres émissions télé.

Elisabeth BargesElisabeth BARGES, Directrice des politiques publiques de l'innovation et Google for Entrepreneurs, Google France
Après des études en économie industrielle, Elisabeth Bargès a été pendant 5 ans consultante en stratégie et économie des télécoms au sein du cabinet Tera Consultants. Elle y a travaillé pour plusieurs opérateurs de télécommunications et entreprises de médias. Elle a ensuite choisi de reprendre le chemin universitaire afin de réaliser une thèse en économie, soutenue à l'université Paris Dauphine.
Après 2 ans auprès du service du développement des médias rattaché au Premier Ministre, elle a intégré Google France en juin 2010 afin d'y développer les actions en faveur de la transformation numérique française, notamment sur le volet des entreprises et des startups. Elle pilote entre autre le programme Google for Entrepreneurs .
Elisabeth Bargès est également activement engagée sur les sujets de l'égalité et de la représentation des femmes.

Frédéric DotFrédéric DOT, Directeur sustainable cities, Dassault Systèmes
3DEXPERIENCECity de Dassault Systèmes a pour objectif de créer des modèles virtuels qui permettent aux urbanistes d'étudier et tester des projets grâce au numérique. C'est donc un outil essentiel au développement et à l'aménagement de villes durables, respectueuses de la planète et de ses ressources.
Directeur de ce projet, Frédéric Dot en assure le déploiement stratégique et commercial tout en travaillant étroitement avec le pôle Recherche & Développement.
Diplômé de l'Executive MBA de ICN Business School, Frédéric Dot est reconnu pour ses compétences en Management des risques liés au facteur humain.
Il était précédemment pilote de chasse et instructeur dans l'Armée de l'Air Française.
En 2011, il s'est vu décerner la Légion d'Honneur.

Bruno HazizaBruno HAZIZA, Président et fondateur, SOS Jober
SOS Jober est une application mobile qui permet aisément aux professionnels de repérer des missions proches de chez eux et aux clients de trouver des prestataires qualifiés.
A l'origine du projet, l'envie de créer une solution simple et unique où tous les services allaient être réunis : une véritable « ubérisation » du marché du travail.
Aujourd'hui, SOS Jober ambitionne de devenir le leader européen du Jobing.
Passionné d'entrepreneuriat et de nouvelles technologies, Bruno Haziza a développé de nombreuses sociétés en France et aux Etats-Unis avant de créer SOS Jober.
Son objectif : révolutionner l'organisation d'un monde du travail en pleine mutation.

J'aime
294 vues Visites
Partager sur
Conférence

ICN Business School Campus de Metz

3, Place Edouard Branly 57070 METZ

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.