/medias/image/6735331755d4191197a0f2.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Marion GOURDIN (ICN PGE 2006) lance son premier EP !

Interview

-

08/07/2019

Marion GOURDIN  (ICN PGE 2006) , passionnée par l'artistique et le musical depuis toujours, se lance dans le projet de l'enregistrement d'un 1er EP (Mini-album de 5 titres). La chanteuse de "Inside" nous raconte que le choix d'ICN Business School et d'ARTEM n'était pas anodin :


"J'ai toujours été passionnée par le rapport qui existe entre le texte et l'image d'une part, entre la musique et l'image d'autre part. Je dessine, joue de la musique, écris depuis toute jeune, et j'ai toujours plus ou moins secrètement nourri le rêve d'un jour oser me lancer dans la création artistique et musicale. Devenir "entrepreneure de mon art " / artiste entrepreneure.  Sans jusque là trouver l'audace et la confiance nécessaires pour me lancer.

Mon choix pour suivre ma formation à l'ICN à la sortie de mes concours, avec l'alliance ARTEM, nourrissait déjà cette ambition de cultiver un rapport privilégié à la créativité et à la création dans ma vie professionnelle."


MARGO c’est Marion Gourdin, une artiste multi-facettes : musicienne, auteure, illustratrice et graphiste. Après un parcours de 11 ans entre l’édition, la communication, la création web et le développement durable, Marion répond enfin à l’appel impérieux de la création musicale. Elle devient MARGO. 

"Après un parcours de 11 ans entre l'édition, la communication, la création web et le développement durable en tant que Chef de projet, -- (j'ai occupé trois postes très formateurs - d'abord chef de projet Marketing chez Hachette, puis chef de projet Web dans une agence de création digitale où j'ai travaillé pour DIOR, après avoir complété ma formation initiale ICN et Université Paris XIII (édition) par un master de création WEB ; enfin j'ai rejoint l'équipe de communication de l'Iddri, Institut du développement durable et des relations internationales, partenaire de Sciences Po, pour lequel j'ai refondu le site internet et mené des actions d'améliorations éditoriales / communication web. Je me sens prête aujourd'hui à me lancer dans ce défi entrepreneurial et artistique avec son lot d'espoir, de crainte et d'incertitude. Car ce qui est vraiment génial avec ce projet, c’est que j’exerce mes 3 passions : la musique, l’écriture et le dessin ; je me fais aussi plaisir avec la communication visuelle. Et je me sers de mon vécu professionnel pour mettre en place et mener le projet. J’ai créé l’identité du projet, réalisé la création graphique, mis en place tout le dispositif. Après avoir été Chef de projet pour différentes entreprises et organismes, j'orchestre cette fois mon propre projet. Et ça me passionne ! "


Soutenir Marion sur Ulule 



407 vues Visites

J'aime

  • ulule
  • margo ep
  • ep
  • album
  • ICN PGE
  • diplômée
  • projet
  • musique
  • entrepreneure
Retours aux actualités

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'école

Jeunes diplômés prêts à se lancer dans l'entrepreneuriat ? Candidatez pour STAND UP ARTEM !

User profile picture

ICN ALUMNI

09 juillet

Interview

[ZOOM SUR] Hélène Marchon (ICN PGE 2008), à la tête de la conciergerie John Paul Luxembourg

User profile picture

ICN ALUMNI

08 avril

Création d'entreprise

Axel, William et Godefroy (ICN PGE 2015) modernisent le Cognac !

User profile picture

ICN ALUMNI

08 octobre